Informations générales
Référence
2025-27188
Date de début de publication
19/11/2025
Date limite d'envoi des candidatures
18/12/2025
Documents requis pour postuler
lettre de motivation
curriculum vitae
3 dernières feuilles d'évaluation
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines
Intitulé du poste
SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
"« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail, ainsi que le dispositif ministériel de Santé Prévoyance (PSC), au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités des ministères économiques et financiers. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national."
Descriptif de l'employeur (suite)
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en oeuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en oeuvre. Il se compose de 15 agents à l'échelon central et 150 agents dans le réseau déployé sur l'ensemble du territoire national.
Description du poste
"Au sein de l'équipe en charge des prestations d'action sociale, vous serez amené à assister le chef de secteur sur les missions de pilotage de la mise en oeuvre des prestations d'action sociale en matière de logement, restauration, aide à la parentalité, vacances et loisirs :
- pilotage des prestations en matière de restauration et d'aide à la parentalité mises en oeuvre par le réseau territorial de l'action sociale;
- pilotage des prestations mises en oeuvre via des marché passés avec des prestataire (Titres restaurant, CESU et Chèques Sport);
- tutelle des opérateurs ministériels de l'action sociale (ASF R-Action Sociale Finances Restauration, ASF Vacances, ASF Logement, ATSCAF, Place des Arts, Coopérative des finances) et de l'ESH Résidences le Logement du Fonctionnaire ;
Vous pourrez être amené à participer à la préparation de instances de dialogue social (Conseil national de l'action sociale), être associé au suivi du marché de la PSC et au pilotage des instances dédiées.
Vous travaillerez en collaboration avec le secteur en charge de l'animation du réseau de l'action sociale."
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
Le poste serait notamment adapté à un(e) attaché(e) d'administration confirmé, ou grade équivalent, ayant le goût du travail en équipe. Une appétence pour les outils numériques est indispensable.
Temps Plein
Oui
Autres
Poste ouvrant droit à la NBI
Non
Nombre de points d'indice majoré accordés
0
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
ATRIUM place des Vins de France Paris 12e (le service déménagera 177 rue du Chevaleret Paris 13ème fin 2026)
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
15/01/2026
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
thierry.chassat@finances.gouv.fr - veronique.turrel-marchais@finances.gouv.fr