SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-27188  

Date de début de publication

19/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

18/12/2025

Documents requis pour postuler

lettre de motivation
curriculum vitae
3 dernières feuilles d'évaluation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines

Intitulé du poste

SG - Chargé(e) de mission au sein du bureau des politiques sociales H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

"« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail, ainsi que le dispositif ministériel de Santé Prévoyance (PSC), au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités des ministères économiques et financiers. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national."


Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en oeuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en oeuvre. Il se compose de 15 agents à l'échelon central et 150 agents dans le réseau déployé sur l'ensemble du territoire national.

Description du poste

"Au sein de l'équipe en charge des prestations d'action sociale, vous serez amené à assister le chef de secteur sur les missions de pilotage de la mise en oeuvre des prestations d'action sociale en matière de logement, restauration, aide à la parentalité, vacances et loisirs :
- pilotage des prestations en matière de restauration et d'aide à la parentalité mises en oeuvre par le réseau territorial de l'action sociale;
- pilotage des prestations mises en oeuvre via des marché passés avec des prestataire (Titres restaurant, CESU et Chèques Sport);
- tutelle des opérateurs ministériels de l'action sociale (ASF R-Action Sociale Finances Restauration, ASF Vacances, ASF Logement, ATSCAF, Place des Arts, Coopérative des finances) et de l'ESH Résidences le Logement du Fonctionnaire ;
Vous pourrez être amené à participer à la préparation de instances de dialogue social (Conseil national de l'action sociale), être associé au suivi du marché de la PSC et au pilotage des instances dédiées.
Vous travaillerez en collaboration avec le secteur en charge de l'animation du réseau de l'action sociale."

Conditions d'exercice particulières

.

Description du profil recherché

Le poste serait notamment adapté à un(e) attaché(e) d'administration confirmé, ou grade équivalent, ayant le goût du travail en équipe. Une appétence pour les outils numériques est indispensable.

Temps Plein

Oui

Autres

Poste ouvrant droit à la NBI

Non

Nombre de points d'indice majoré accordés

0

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L 332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

ATRIUM place des Vins de France Paris 12e (le service déménagera 177 rue du Chevaleret Paris 13ème fin 2026)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/01/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

thierry.chassat@finances.gouv.fr - veronique.turrel-marchais@finances.gouv.fr