Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
24/02/2025
Il est important d'inclure dans votre candidature une lettre de motivation qui précise la référence de l'offre, l'intitulé exact ainsi que le Curriculum-Vitae.
Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
Ressources Humaines - Assistante / Assistant de formation
Sec Gen : Chargé(e) de formation au département ITEF H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Veuillez noter que seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. Par conséquent, les candidatures envoyées par courriel ne seront pas prises en compte.
L'IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au secrétariat général commun aux ministères économiques et financiers. Il est l'opérateur de formation permanente pour les personnels de ces ministères, mais propose également des formations aux autres ministères. L’institut est également un outil au service de la modernisation du service public et une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique.
L’IGPDE est certifié Norme NF214 et Qualiopi pour ses activités de formation et préparations aux concours et s’inscrit dans la démarche de modernisation portée par le Secrétariat Général.
Le département ITEF est chargé de concevoir et organiser des formations dans le domaine de la bureautique et du numérique. Il organise chaque année les Journées numériques. Il est composé de 12 agents et s’articule autour de 2 secteurs.
Le poste à pourvoir est un poste de chargé(e) de formations. La personne retenue sera titulaire d'un portefeuille d'actions de formations en présentiel ou à distance dans le domaine de la bureautique et du numérique constitué comme suit : certaines formations inscrites au catalogue de l'IGPDE et certaines formations spécifiques pour lesquelles un commanditaire exprime un besoin de formation pour un public particulier.
La personne retenue aura plus particulièrement en charge l'organisation et le suivi pédagogique et logistique de ces actions de formation : communication, organisation des sessions, inscription et convocation des stagiaires, la réservation des salles, l'accueil des participants, relations avec le formateur et sa rémunération, évaluation des formations et participation à l’amélioration continue de celles-ci. Dans le cadre des formations spécifiques, il/elle participe aux réunions de définition du besoin et à la rédaction de proposition d’action de formation.
Le (la) chargée(e) de formation exercera ses missions dans le cadre du référentiel des pratiques internes résultant de la démarche qualité dans laquelle s'est engagé l'IGPDE.
Pics d’activité ponctuels.
Arrivée matinale (8h45 au plus tard) pour l'ouverture des sessions de formation
Personnalité ouverte avec un bon relationnel, capacité d’adaptation à différents contextes de formation. Esprit d’équipe pour participer notamment à l’organisation des Journées numériques, semaine durant laquelle le département organise de nombreuses formations au numérique et des animations de sensibilisation.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Débutant
Art. L332-2, 2°
Non
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
01/05/2025
nathalie.vaglio@finances.gouv.fr – 01 58 64 81 98 /catherine.redon@finances.gour.fr – 01 58 64 82 29