Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
06/01/2025
CV, lettre de motivation.Les candidatures doivent impérativement être adressées via Passerelles.
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Gestionnaire administratif/paye H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La DGCCRF est une direction du Ministère de l'Économie, des Finances et de l’Industrie, chargée de trois missions : la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique des consommateurs et la sécurité des consommateurs. Ses quelque 2800 agents sont répartis entre l’administration centrale, les DREETS dans chacune des régions métropolitaines et ultra-marines, les 96 directions départementales interministérielles.L’administration centrale comprend deux services : l’un en charge du soutien au réseau, l’autre de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Au sein du premier service et de sa sous-direction « Ressources humaines, affaires financières et organisation »La sous-direction des ressources humaines, des affaires financières et de l’organisation est chargée de la gestion des ressources humaines, de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle gère les affaires financières. Elle assure le pilotage des systèmes d’information.
Au sein de cette sous-direction, le centre de service des ressources humaines (CSRH) - Bureau 2E est composé de 4 secteurs : gestion administrative/paye, support et qualité, médical et retraites. Le CSRH met en œuvre les décisions prises par les bureaux décisionnels RH. Il est chargé de la gestion administrative et de la pré-liquidation de la paye des agents de statut DGCCRF et du Service commun des laboratoires (service à compétence nationale), soit environ 3500 agents.
Il assure les échanges avec le comptable chargé de la liquidation de la paye et avec le service des retraites de l'Etat. Il traite et suit les congés de maladie et les accidents de service et maladies professionnelles ainsi que leur impacts sur la rémunération.
Le poste est ouvert au sein du secteur gestion administartive/paye qui comprend 14 agents.Le(la) titulaire du poste est chargé(e) de la gestion administrative et la pré-liquidation de la paye d'un portefeuille d'agents. A ce titre, il/elle assure, l'initialisation, le traitement et le suivi des actes de gestion (positions statutaires et administratives, reclassement, avancement d'échelon, …), les saisit dans l'application SIRH (Sirhius) et produit les actes correspondants (arrêtés, décisions, …). Il/elle gère également les éléments de la pré-liquidation de la paye, vérifie les pièces justificatives et effectue le contrôle des rémunérations. Il/elle assure les réponses aux demandes des bureaux décisionnels, des agents et des RH de proximité.
Une expérience en gestion administrative et paye serait souhaitable.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/02/2025
bureau-2A-recrutement@dgccrf.finances.gouv.fr