Gestionnaire administratif/paye H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20974  

Date de début de publication

06/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

06/01/2025

Documents requis pour postuler

CV, lettre de motivation.
Les candidatures doivent impérativement être adressées via Passerelles.

Directions et Services

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif/paye H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGCCRF est une direction du Ministère de l'Économie, des Finances et de l’Industrie, chargée de trois missions : la régulation concurrentielle des marchés, la protection économique des consommateurs et la sécurité des consommateurs. Ses quelque 2800 agents sont répartis entre l’administration centrale, les DREETS dans chacune des régions métropolitaines et ultra-marines, les 96 directions départementales interministérielles.

L’administration centrale comprend deux services : l’un en charge du soutien au réseau, l’autre de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Au sein du premier service et de sa sous-direction « Ressources humaines, affaires financières et organisation »

La sous-direction des ressources humaines, des affaires financières et de l’organisation est chargée de la gestion des ressources humaines, de la formation et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle gère les affaires financières. Elle assure le pilotage des systèmes d’information.

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de cette sous-direction, le centre de service des ressources humaines (CSRH) - Bureau 2E est composé de 4 secteurs : gestion administrative/paye, support et qualité, médical et retraites.

Le CSRH met en œuvre les décisions prises par les bureaux décisionnels RH. Il est chargé de la gestion administrative et de la pré-liquidation de la paye des agents de statut DGCCRF et du Service commun des laboratoires (service à compétence nationale), soit environ 3500 agents.

Il assure les échanges avec le comptable chargé de la liquidation de la paye et avec le service des retraites de l'Etat. Il traite et suit les congés de maladie et les accidents de service et maladies professionnelles ainsi que leur impacts sur la rémunération.

Description du poste

Le poste est ouvert au sein du secteur gestion administartive/paye qui comprend 14 agents.
Le(la) titulaire du poste est chargé(e) de la gestion administrative et la pré-liquidation de la paye d'un portefeuille d'agents.

A ce titre, il/elle assure, l'initialisation, le traitement et le suivi des actes de gestion (positions statutaires et administratives, reclassement, avancement d'échelon, …), les saisit dans l'application SIRH (Sirhius) et produit les actes correspondants (arrêtés, décisions, …).
Il/elle gère également les éléments de la pré-liquidation de la paye, vérifie les pièces justificatives et effectue le contrôle des rémunérations.
Il/elle assure les réponses aux demandes des bureaux décisionnels, des agents et des RH de proximité.

Description du profil recherché

Une expérience en gestion administrative et paye serait souhaitable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

59 boulevard Vincent-Auriol 75013

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

bureau-2A-recrutement@dgccrf.finances.gouv.fr