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14/11/2024
CV, lettre de motivation.Les candidatures doivent impérativement être adressées via Passerelles.
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Communication - Attachée / Attaché de presse
Attaché(e) de presse H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Composée d’une administration centrale et d’un réseau déconcentré (environ 3000 agents), la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est l’administration en charge de la protection des consommateurs et du pilotage de la politique française en matière de concurrence.
Le cabinet de la directrice générale a un rôle de coordination de l’action de la DGCCRF, notamment en administration centrale, et d’appui quotidien de la directrice générale pour l’ensemble de ses missions. Il est le point de contact et d’interface avec les cabinets ministériels et coordonne les réponses apportées par les services et bureaux de l’administration centrale ou les services déconcentrés. Il veille au respect des échéances et des priorités, participe au processus de validation des décisions et à la synthèse et la préparation de dossiers spécifiques ou sensibles. Il assure l’organisation des déplacements de la directrice générale en France et à l’étranger, ses interventions et les différentes manifestations ou événements relevant de son niveau.
Il est plus particulièrement chargé :
Le ou la titulaire du poste est attaché(e) de presse au cabinet de la directrice générale et travaille en équipe avec la directrice de cabinet, le directeur adjoint de cabinet, la cheffe de cabinet et une autre attachée de presse.
A ce titre, il (elle) contribue, par son action, à répondre aux sollicitations des journalistes et à valoriser le rôle et l’image de la DGCCRF dans les medias. Cette action se décline en plusieurs types de tâches :
Le ou la titulaire du poste doit travailler en équipe avec l’autre attachée de presse et les membres du Cabinet de manière à ce que l’ensemble des sujets puissent être traités, parfois dans l’urgence. Il ou elle doit faire preuve de bonnes capacités organisationnelles, relationnelles et savoir nouer des liens étroits avec le bureau chargé de la communication institutionnelle de la DGCCRF (1A) ainsi qu’avec les bureaux sectoriels de la direction et les agents en service déconcentrés. Il (elle) peut également être amené(e) à établir des contacts avec les chargés de communication des cabinets ministériels et des préfectures.
Pics saisonniers – Amplitude horaire exceptionnelle et, en cas de gestion de crise, astreinte (rémunérée) le weekend.
Déplacement occasionnel en région pour assister les services déconcentrés lors des tournages.
Pas de formation mais accompagnement pour le traitement des premiers dossiers (puis en tant que de besoin, formations complémentaires à la communication).
Une expérience en communication est fortement recommandée, la connaissance des missions de la DGCCRF et des missions du ministère serait un atout.
Logiciels courants utilisés : Word- Excel - Powerpoint.
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
02/01/2025
Mme Marie SUDERIE, directrice de cabinet : dircab@dgccrf.finances.gouv.fr