Informations générales
Référence
2025-22440
Date de début de publication
07/03/2025
Date limite d'envoi des candidatures
07/04/2025
Directions et Services
Agence nationale des fréquences (ANFR)
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Secrétaire
Intitulé du poste
Un(e) Assistant(e) de Direction H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, les compétences de l’Agence se sont progressivement accrues pour inclure le contrôle radiomaritime, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes électromagnétiques, la protection de la réception télévisuelle, la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français ainsi que la vérification des obligations imposées aux terminaux d’accès à internet en matière de contrôle parental.
L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions et compte environ 300 agents, répartis sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).
Description du poste
Le secrétariat de la Direction Générale comprend deux personnes et apporte un soutien au directeur général de l’ANFR et à son adjoint, à la présidente et aux membres de son conseil d’administration, ainsi qu’au service juridique (SJ) et au service de la communication et des relations institutionnelles (SCRI), qui sont rattachés à la direction générale.
Dans ce cadre, le (la) titulaire du poste a vocation à reprendre les activités de l’assistante principale. Dans l’attente, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) du support du conseil d’administration, du SJ et du SCRI, mais il (elle) contribuera à toutes les activités de ce secrétariat, dans un esprit de coopération, de manière à assurer la qualité et la continuité du service.
Le (la) titulaire du poste a notamment en charge les missions suivantes :
- accueil téléphonique des correspondants ;
- gestion des courriers entrants ou sortants et suivi de ces courriers ;
- préparation et suivi des dossiers du conseil d’administration ;
- mise en forme et mise en ligne de documents ;
- organisation des missions et gestion des congés de la DG ;
- tenue des agendas et organisation de réunions (internes et externes) ;
- gestion d’archives ;
- gestion des courriers classifiés.
Conditions d'exercice particulières
Sujétions particulières. La tenue du poste exige de pouvoir accéder à des informations et supports classifiés. Aussi, le (la) titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l'instruction générale interministérielle sur la protection du secret de la défense nationale approuvée par arrêté du 9 aout 2021.
Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats sous statut militaire, l’ANFR dispose d’une convention de mise à disposition avec le ministère des armées.
Description du profil recherché
· Fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (candidat(e) externe titulaire d’un BAC/BAC+2 en gestion/administration/assistante de direction),
· Expérience minimum de 4 ans sur un poste similaire souhaitée ;
· Excellent sens de l'organisation ;
· Autonomie et capacité d’initiative ;
· Disponibilité, rigueur et discrétion, sens du service ;
· Bonne capacité rédactionnelle ;
· Aisance relationnelle, écoute, capacité d’adaptation ;
· Maîtrise des principaux outils bureautiques (notamment Word, Excel, Outlook).
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation
Formations générales
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Fondements juridiques du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
07/03/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Mme BEAUMONT 01 45 18 72 06