Un(e) Assistant(e) de Direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-22440  

Date de début de publication

07/03/2025

Date limite d'envoi des candidatures

07/04/2025

Directions et Services

Agence nationale des fréquences (ANFR)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

Un(e) Assistant(e) de Direction H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l’usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, les compétences de l’Agence se sont progressivement accrues pour inclure le contrôle radiomaritime, la protection du public vis-à-vis de l’exposition aux ondes électromagnétiques, la protection de la réception télévisuelle, la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français ainsi que la vérification des obligations imposées aux terminaux d’accès à internet en matière de contrôle parental.

L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions et compte environ 300 agents, répartis sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l’Agence (www.anfr.fr).

Description du poste

Le secrétariat de la Direction Générale comprend deux personnes et apporte un soutien au directeur général de l’ANFR et à son adjoint, à la présidente et aux membres de son conseil d’administration, ainsi qu’au service juridique (SJ) et au service de la communication et des relations institutionnelles (SCRI), qui sont rattachés à la direction générale.

Dans ce cadre, le (la) titulaire du poste a vocation à reprendre les activités de l’assistante principale. Dans l’attente, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) du support du conseil d’administration, du SJ et du SCRI, mais il (elle) contribuera à toutes les activités de ce secrétariat, dans un esprit de coopération, de manière à assurer la qualité et la continuité du service.

Le (la) titulaire du poste a notamment en charge les missions suivantes :

- accueil téléphonique des correspondants ;

- gestion des courriers entrants ou sortants et suivi de ces courriers ;

- préparation et suivi des dossiers du conseil d’administration ;

- mise en forme et mise en ligne de documents ;

- organisation des missions et gestion des congés de la DG ;

- tenue des agendas et organisation de réunions (internes et externes) ;

- gestion d’archives ;

- gestion des courriers classifiés.

Conditions d'exercice particulières

Sujétions particulières. La tenue du poste exige de pouvoir accéder à des informations et supports classifiés. Aussi, le (la) titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l'instruction générale interministérielle sur la protection du secret de la défense nationale approuvée par arrêté du 9 aout 2021.

Modalités de recrutement : pour les candidats fonctionnaires, le poste proposé dans le cadre d'une position normale d’activité ou d’un détachement sur contrat de droit public à durée déterminée. Pour les candidats contractuels, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans. Pour les candidats sous statut militaire, l’ANFR dispose d’une convention de mise à disposition avec le ministère des armées.

Description du profil recherché

· Fonctionnaire de catégorie B ou agent contractuel de niveau équivalent (candidat(e) externe titulaire d’un BAC/BAC+2 en gestion/administration/assistante de direction),

· Expérience minimum de 4 ans sur un poste similaire souhaitée ;

· Excellent sens de l'organisation ;

· Autonomie et capacité d’initiative ;

· Disponibilité, rigueur et discrétion, sens du service ;

· Bonne capacité rédactionnelle ;

· Aisance relationnelle, écoute, capacité d’adaptation ;

· Maîtrise des principaux outils bureautiques (notamment Word, Excel, Outlook).

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Formations générales

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Fondements juridiques du contrat : articles L 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

78 Avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

07/03/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme BEAUMONT 01 45 18 72 06