Informations générales
Référence
2024-17018
Date de début de publication
30/05/2024
Date limite d'envoi des candidatures
10/01/2025
Documents requis pour postuler
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Directions et Services
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique
Intitulé du poste
SEC-GEN : Gestionnaire administratif et technique H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques.
Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments.
Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin, il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le BIET est organisé autour de cinq pôles fonctionnels (ingénierie et grands projets, stratégie immobilière et pilotage, moyens et affaires générales, aménagement des espaces, sécurité incendie) et quatre pôles territoriaux "immobilier cadre de vie" (PICAV) qui assurent la mise en œuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET.
Le secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité, directement rattaché à la Cheffe de bureau a pour missions d'assurer les fonctions d'assistant(e) de prévention, est en charge de l'ensemble des actions hygiène et sécurité du bureau, supervise les marchés logistique du bureau, participe à la démarche de gestions des risques, gère le magasin habillement et fournitures équipant l'ensemble des agents du Ministère.
Description du poste
Sous l'autorité du/de la responsable du secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité, au sein d'une équipe de 3 agents, le/la gestionnaire administratif (ve) et technique assure les missions liées à la gestion administrative du secteur et participe aux travaux de pilotage ou de coordination de sujets et projets transversaux des différents pôles du bureau.
Il/elle est plus particulièrement en charge :
- du suivi des marchés du secteur (par exemple logistique, habillement...)
- du suivi de la consommation budgétaire en lien avec le service du bureau dédié
- de la création et mise à jour de tableaux de bord du secteur
- du suivi de certaines mentions portées au registre SST (collecte des éléments de réponse auprès des services concernés)
- de la centralisation et mise à jour du tableau de suivi des travaux mentionnés dans les plans de prévention
- de la bonne tenue des registres d'accessibilité, en lien avec le Référent technique du secteur
- de la création et mise à jour des procédures
Ponctuellement, le/la gestionnaire administratif(ve) et technique peut être amené(e) à assurer l'intérim du/de la responsable du secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité dans le cadre de ses missions d'Assistant(e) de prévention et siéger en suppléance au sein de la Formation Spécialisée.
Il/elle sera également amené(e) à effectuer les mises à jour sur le site interne Batimmo en cas d'absence de l'agent habituellement en charge.
Conditions d'exercice particulières
Déplacements possibles sur les bâtiments annexes
Discrétion professionnelle requise
Télétravail possible 2 jours par semaine
Description du profil recherché
Doté d'un sens de l'organisation et de la capacité à organiser son travail et prioriser, le / la titulaire du poste sait travailler en équipe.
Autonome, il s'attache à rendre compte à sa hiérarchie de son activité pour contribuer à l'efficacité des missions relevant du secteur.
La diversité des thématiques requiert un goût pour le travail en transversalité.
Le titulaire du poste a donc de bonnes compétences relationnelles lui permettant de s'adapter à tout type d'interlocuteurs.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
120 rue de Bercy 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
15/04/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Dorothée GRIGNE - dorothee.grigne@finances.gouv.fr