SEC-GEN : Gestionnaire administratif et technique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-17018  

Date de début de publication

30/05/2024

Date limite d'envoi des candidatures

04/10/2024

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

SEC-GEN : Gestionnaire administratif et technique H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques.

Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments.

Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.

Enfin, il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le BIET est organisé autour de cinq pôles fonctionnels (ingénierie et grands projets, stratégie immobilière et pilotage, moyens et affaires générales, aménagement des espaces, sécurité incendie) et quatre pôles territoriaux "immobilier cadre de vie" (PICAV) qui assurent la mise en œuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET.

Le secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité, directement rattaché à la Cheffe de bureau a pour missions d'assurer les fonctions d'assistant(e) de prévention, est en charge de l'ensemble des actions hygiène et sécurité du bureau, supervise les marchés logistique du bureau, participe à la démarche de gestions des risques, gère le magasin habillement et fournitures équipant l'ensemble des agents du Ministère.

Description du poste

Sous l'autorité du/de la responsable du secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité, au sein d'une équipe de 3 agents, le/la gestionnaire administratif (ve) et technique assure les missions liées à la gestion administrative du secteur et participe aux travaux de pilotage ou de coordination de sujets et projets transversaux des différents pôles du bureau.

Il/elle est plus particulièrement en charge :

- du suivi des marchés du secteur (par exemple logistique, habillement...)
- du suivi de la consommation budgétaire en lien avec le service du bureau dédié
- de la création et mise à jour de tableaux de bord du secteur
- du suivi de certaines mentions portées au registre SST (collecte des éléments de réponse auprès des services concernés)
- de la centralisation et mise à jour du tableau de suivi des travaux mentionnés dans les plans de prévention
- de la bonne tenue des registres d'accessibilité, en lien avec le Référent technique du secteur
- de la création et mise à jour des procédures

Ponctuellement, le/la gestionnaire administratif(ve) et technique peut être amené(e) à assurer l'intérim du/de la responsable du secteur Coordination technique, Hygiène et Sécurité dans le cadre de ses missions d'Assistant(e) de prévention et siéger en suppléance au sein de la Formation Spécialisée.

Il/elle sera également amené(e) à effectuer les mises à jour sur le site interne Batimmo en cas d'absence de l'agent habituellement en charge.

Conditions d'exercice particulières

Déplacements possibles sur les bâtiments annexes

Discrétion professionnelle requise

Télétravail possible 2 jours par semaine 

Description du profil recherché

Doté d'un sens de l'organisation et de la capacité à organiser son travail et prioriser, le / la titulaire du poste sait travailler en équipe.

Autonome, il s'attache à rendre compte à sa hiérarchie de son activité pour contribuer à l'efficacité des missions relevant du secteur.

La diversité des thématiques requiert un goût pour le travail en transversalité.

Le titulaire du poste a donc de bonnes compétences relationnelles lui permettant de s'adapter à tout type d'interlocuteurs. 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  120 rue de Bercy 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/04/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Dorothée GRIGNE - dorothee.grigne@finances.gouv.fr