Informations générales
Référence
2024-20675
Date de début de publication
21/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
28/03/2025
Documents requis pour postuler
INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.
Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.
Directions et Services
Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Intitulé du poste
SEC-GEN Adjoint/e à la responsable du pôle RH H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 4
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
«Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 770 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et les prestations de services pour les directions d'administration centrale.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux. Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la réprographie.
Le SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau appui et moyens, constitué de 40 agents, pilote et coordonne les fonctions transversales du service.
Placé sous la responsabilité du chef du service, il gère les ressources humaines, budgétaires et informatiques.
Il assure le contrôle de gestion et anime les démarches de conduite du changement, de qualité, de développement durable et de gestion des risques.
Description du poste
Le/la candidat(e) exercera les fonctions suivantes :
- encadrement et animation d'une équipe de 8 agents (deux de catégorie A, six de catégorie B) : une chargée de formation, une correspondante sociale/assistante de prévention, deux chargés des recrutements, une chargée de la gestion des contractuels et trois chargés de la gestion des titulaires,
- veille réglementaire,
- coordination concernant les questions relatives à l’hygiène et à la sécurité ainsi qu’à l’action sociale (médecine de prévention, suivi des postes à risques et des congés longs de maladie, diffusion des offres de services de l’action sociale),
- organisation et suivi de la campagne d’évaluation annuelle,
- préparation et suivi des exercices de promotion.
Le/la candidat(e) assistera également la responsable du pôle RH dans le suivi de tableaux de bord sur différents sujets (suivi médical, effectifs, évaluation...).
Description du profil recherché
Le/la candidat(e) devra maîtriser excel, et avoir des connaissances RH approfondies.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation
Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
139 rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
07/02/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Mme Stéphanie Subille - stephanie.subille@finances.gouv.fr 01 53 18 77 49