SEC-GEN Adjoint/e à la responsable du pôle RH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20675  

Date de début de publication

21/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

28/03/2025

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Intitulé du poste

SEC-GEN Adjoint/e à la responsable du pôle RH H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 4

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

«Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »


Au sein du secrétariat général des ministères économiques et financiers, le service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP), riche de 770 agents, assure la logistique, l'entretien des bâtiments et les prestations de services pour les directions d'administration centrale.
Il a en charge la stratégie immobilière, l'entretien et les aménagements des bâtiments ainsi que la sécurité des services centraux. Il assure, avec la Mission de sûreté des sites ministériels (MISSIM), la sûreté du site de Bercy et des bâtiments annexes.
Les équipes dédiées à la logistique et aux prestations de services assurent notamment l'accueil, la gestion du centre de conférences, la gestion de l'Hôtel des ministres, les prestations automobiles et la réprographie.
Le SIEP a également en charge la politique de documentation et des archives ministérielles ainsi que la gestion du centre de traduction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau appui et moyens, constitué de 40 agents, pilote et coordonne les fonctions transversales du service.
Placé sous la responsabilité du chef du service, il gère les ressources humaines, budgétaires et informatiques.
Il assure le contrôle de gestion et anime les démarches de conduite du changement, de qualité, de développement durable et de gestion des risques.

Description du poste

Le/la candidat(e) exercera les fonctions suivantes :

- encadrement et animation d'une équipe de 8 agents (deux de catégorie A, six de catégorie B) : une chargée de formation, une correspondante sociale/assistante de prévention, deux chargés des recrutements, une chargée de la gestion des contractuels et trois chargés de la gestion des titulaires,
- veille réglementaire,
- coordination concernant les questions relatives à l’hygiène et à la sécurité ainsi qu’à l’action sociale (médecine de prévention, suivi des postes à risques et des congés longs de maladie, diffusion des offres de services de l’action sociale),
- organisation et suivi de la campagne d’évaluation annuelle,
- préparation et suivi des exercices de promotion.

Le/la candidat(e) assistera également la responsable du pôle RH dans le suivi de tableaux de bord sur différents sujets (suivi médical, effectifs, évaluation...).

Description du profil recherché

Le/la candidat(e) devra maîtriser excel, et avoir des connaissances RH approfondies.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

07/02/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Stéphanie Subille - stephanie.subille@finances.gouv.fr 01 53 18 77 49