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Information

IFIP/ATT - Inspecteur PRIE - Gestion et valorisation domaniale H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-23943  

Date de début de publication

02/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

02/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les fonctionnaires, ajouter les 3 derniers compte rendus d'entretien professionnel et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

IFIP/ATT - Inspecteur PRIE - Gestion et valorisation domaniale H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DGFiP est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

La DRFiP de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine compte environ 1530 emplois. Elle dispose de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Le Pôle Régional de l’Immobilier de l’État comprend les services « Stratégie », « Évaluations » et « Gestion et Valorisation Domaniale ».

Au sein du service « Gestion et Valorisation Domaniale », le titulaire du poste sera chargé de :

- fixer les conditions financières des titres d’occupation domaniale du Domaine Public de l’État

- délivrer les titres d’occupation du Domaine Privé de l’État et de fixer des conditions financières associées

- délivrer des baux de chasse et de pêche

- gérer les redevances domaniales

- délivrer, en lien avec les ministères, des concessions de logement et fixer les conditions financières correspondantes

- prendre en charge des dossiers de dons et legs, et de biens sans maitre

- prendre en charge et suivre des prises à bail de logements unitaires

- participer aux autres procédures de gestion du Domaine Public ou Privé de l’État nécessitant une intervention domaniale

- collaborer avec les autres secteurs du service.

 

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).

Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

 

Description du profil recherché

Une expérience en gestion cadastrale et foncière serait un atout. Néanmoins, un dispositif spécifique de formation professionnelle permettra à un(e) candidat(e) motivé(e) d’acquérir les bases des missions qui lui seront confiées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu d'affectation

Rennes, avenue Janvier

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

pascale.lagorce@dgfip.finances.gouv.fr


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