Informations générales
Référence
2024-21278
Date de début de publication
26/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
15/02/2025
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFIP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Responsable des ressources humaines
Intitulé du poste
IDIV CN / AP / IFiP - Adjoint au chef de pôle "Réglementation, statuts, temps de travail" H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le service des ressources humaines de la DGFIP, composé de deux sous-directions, d'une délégation à l'encadrement supérieur et d'un pôle de pilotage RH et d'accompagnement des transformations, est en charge de la gestion, dans ses aspects à la fois collectifs et individuels, de l'ensemble des agents composant le réseau des services déconcentrés de la DGFIP.
Au sein de ce service, rattaché à la sous-direction "Dialogue social, réglementation et valorisation des ressources humaines", le bureau "Dialogue social et réglementation" est chargé de missions transverses qui s'articulent autour de deux pôles :
- Le pôle "Dialogue social" ;
- Le pôle " réglementation, statuts, temps de travail".
C'est dans ce second pôle que s'inscrit le poste à pourvoir.
Ce pôle est composé d'une équipe comprenant un responsable, 3 rédacteurs, et un assistant rédacteur.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Description du poste
L'adjoint exercera ses activités en matière de réglementation relative aux statuts et au temps de travail.
Les principales missions sont les suivantes :
- Appui au chef de pôle Statut-Temps de travail dans les deux domaines du pôle ;
- Expertise juridique et animation du réseau DGFIP en matière de réglementation relative au temps de travail ;
- Expertise juridique sur les questions statutaires concernant les personnels affectés à la DGFIP.
Description du profil recherché
Qualités recherchées :
- Réactivité et disponibilité ;
- Esprit d’initiative ;
- Rigueur et esprit de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Goût du travail en équipe ;
- Qualités d’organisation et de méthode.
Compétences souhaitées :
- Compétences juridiques ;
- Expérience en matière de réglementation sur le temps de travail et/ou sur les questions statutaires ;
- Une connaissance de SIRHIUS serait un atout, sans être un prérequis.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre de l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Bâtiment Necker - 120 Rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Cathel AMSTUTZ, Cheffe de bureau 0153180225 / Annick SEEUWS, cheffe de pôle 0153186240