Informations générales
Référence
2025-27436
Date de début de publication
04/12/2025
Date limite d'envoi des candidatures
04/01/2026
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation
Directions et Services
Autorité de sûreté nucléaire (ASN)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Intitulé du poste
Gestionnaire en charge des agents publics H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire.
Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.
Descriptif de l'employeur (suite)
La Direction des Ressources Humaines de l'ASNR est chargée de proposer à la direction générale et de mettre en œuvre la politique de l'ASNR en matière de recrutement, de gestion du personnel, de développement des compétences, de relations sociales.
Au sein de la DRH, vous intégrerez le Service de gestion du Personnel et de la Paie et plus précisément le Secteur de la gestion du Personnel public qui est chargé de la gestion des agents publics en poste à l’ASNR, fonctionnaires et agents contractuels de droit public.
Description du poste
Sous l’autorité de la cheffe de secteur de la gestion des personnels de droit public (SGPP), équipe de 4 personnes, le ou la gestionnaire sera chargé(e) de la gestion administrative des agents publics de l'ASNR.
Le ou la gestionnaire viendra en soutien aux collègues gérant un portefeuille d’agents publics (fonctionnaires et/ou contractuels) ainsi que le portefeuille des salariés mis à disposition (MAD) par des établissements publics et/ou d’autres administrations. Il ou elle devra à cet effet :
· Constituer et mettre à jour dans les outils dédiés les dossiers administratifs à l’occasion des recrutements et pour tout évènement lié à la carrière ou à la situation personnelle de l’agent ou du salarié mis à disposition,
· Contrôler, traiter les demandes des agents ou des MAD et les transmettre au gestionnaire de paye des Ministères Financiers (MEF) ou à son employeur, notamment :
ü En cas de changement de RIB, de changement d’adresse ou de changement de situation familiale…
ü Pour toute demande liée à la prise en charge partielle des frais de transports entre le domicile et la résidence administrative, de la part mutuelle, du supplément familial de traitement…
ü Pour toute demande liée au temps de travail : changement de quotité de travail, demande de congés maternité ou paternité…
· Assurer le suivi des congés liés à la santé (CMO, CLM, CLD, CGM, TPT, accidents du travail)
· Contribuer à l’amélioration d’un système d’information dédié à la gestion des ressources humaines propre à l’ASNR pour tous les sujets liés à son portefeuille ;
· Si nécessaire saisir les prises en charge et les évènements de carrière dans l’outil SIRHIUS ;
Par ailleurs, il ou elle interviendra également dans les domaines suivants et sera chargé(e) :
· Du suivi et de la gestion du temps de travail, des congés, CET, télétravail, dans l’application INCOVAR et de fournir des extractions en tant que de besoin ;
· De la mise en paiement des jours télé-travaillés et des astreintes ;
· De la gestion des jours de grève et de l’état liquidatif.
Dans un souci de continuité de service, le ou la gestionnaire devra par ailleurs avoir la connaissance des missions de ses collègues. Ses missions peuvent par ailleurs évoluer dans le temps et selon les nécessités de service.
Dans le cadre de son activité, le ou la titulaire du poste sera en contact direct avec l'ensemble des entités de l'ASNR. Il ou elle sera en charge de renseigner les managers et les agents sur toutes questions liées à la gestion administrative des agents.
Il ou elle assurera l'interface avec les gestionnaires paie et gestionnaires RH des ministères financiers et autres ministères.
Conditions d'exercice particulières
Conformément à l’article L114-1 du code de la sécurité intérieure, le candidat est informé qu’une enquête administrative, destinée à vérifier que son comportement n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions ou des missions envisagées, sera réalisée préalablement à l’affectation ou l’embauche.
Description du profil recherché
Ce poste conviendrait tout particulièrement à un(e) secrétaire d'administration disposant d'une expérience dans le domaine des ressources humaines. Le/la candidat(e) devra disposer de bonnes connaissances du statut de la fonction publique et être à l'aise avec tous les sujets liés à la gestion du personnel, temps de travail, maladie, positions statutaires.
Ce poste est également ouvert aux agents d'autres corps de catégorie B de la fonction publique disposant des compétences attendues, ainsi qu'aux contractuels de droit public et aux salariés.
Compétences générales :
Connaissances
- Environnement administratif et institutionnel
- Prévention des discriminations
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office avec applications avancées sur Excel : TCD…)
Savoir faire
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- Communiquer
- Planifier
Savoir-être
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion
- Être à l’écoute
- Réactivité
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Auditer
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu d'affectation
Montrouge
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
05/01/2026
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Sylvie PRUNIER - sylvie.prunier@asnr.fr