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Information

Gestionnaire de paie H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-27092  

Date de début de publication

13/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

28/11/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
Pièce d'identité

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité

Intitulé du poste

Gestionnaire de paie H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 649 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez dans le service Liaison-Rémunérations (SLR) de la direction départementale des finances publiques du Doubs composé de 25 agents qui assurent le contrôle, la liquidation et la mise en paiement des payes des agents de l’État relevant du rectorat de Besançon et des service judiciaires du ministère de la Justice ainsi que de certains établissements publics.
A ce titre, le SLR réalise :
- le contrôle de la régularité des dépenses de personnel ;
- les travaux mensuels de liquidation et de mise en paiement ;
- la déclaration sociale nominative (DSN) et le versement des cotisations et autres contributions aux divers organismes bénéficiaires ;
- le suivi et l’exécution des oppositions ;
- la liaison et les relations avec les services gestionnaires de personnel et les services administratifs et informatiques concernés.

 

Description du poste

Vous réaliserez, au sein du Pôle « Visa », les tâches de contrôle de la paie avant la mise en paiement conformément aux procédures existantes.
Selon un calendrier strict :
- vous contrôlerez les mouvements de paye issus des services gestionnaires de personnel dont vous aurez la charge ;
- vous vérifierez la cohérence entre les mouvements informatiques et les pièces justificatives envoyés par le gestionnaire ;
- vous vous assurerez de la bonne application de la réglementation ;
- vous vérifierez la correcte identité du bénéficiaire et ses coordonnées bancaires ;
- vous communiquerez régulièrement par courriel ou téléphone avec les gestionnaires de personnel ;
- vous participerez au visa des paies de portefeuilles à la charge de collègues absents ;
- vous faciliterez les corrections des anomalies issues de la déclaration sociale nominative (DSN).

Conditions d'exercice particulières

CANDIDATURE OBLIGATOIRE SUR LE SITE
https://www.passerelles.economie.gouv.fr/accueil.aspx?LCID=1036

Description du profil recherché

- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.

Temps Plein

Oui

Autres

Poste ouvrant droit à la NBI

Non

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu d'affectation

Besançon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

jean.vieille-petit@dgfip.finances.gouv.fr / 03 81 25 21 16


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