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Information

Gestionnaire administratif - Fiscalité des professionnels H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26751  

Date de début de publication

31/10/2025

Date limite d'envoi des candidatures

15/11/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif - Fiscalité des professionnels H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques. Elles recouvrent notamment : l’établissement et le recouvrement de l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, la lutte contre la fraude fiscale, la tenue de la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, les prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, le contrôle et l’exécution des dépenses publiques, et la conception et l’élaboration des textes législatifs en matière fiscale.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, au plus près et au bénéfice des usagers particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale de la Meuse est une direction de catégorie 4 qui comprend 267 emplois.

Elle assure le pilotage et l’animation de 13 services territoriaux : 2 SIP, 1 SIE départemental, 4 SGC, 1 paierie départementale, 1 SPFE, 1 SDIF, 1 PCD, 1 PRS et 1 antenne extra-départementale SIE.

L’ensemble des services est piloté et animé par la direction qui est organisée de la manière suivante : un pôle Pilotage de la fiscalité, du secteur public local et Accompagnement des réformes métiers, un pôle Pilotage, ressources et maîtrise d’activité et un pôle Relations partenariales et qualité de service.

Depuis le 1er septembre 2024, certaines missions dévolues à un ou plusieurs SIE de la Seine-et-Marne (77) sont prises en charge à distance dans l'antenne extra-départementale SIE située à Verdun.

L'antenne de Verdun est dotée de 25 agents : 1 cadre A+, 2 cadres A, 15 cadres B et 7 cadres C.

Description du poste

Le cadre B assure les missions suivantes : constitution des dossiers de création d'entreprises (Avisir), mise à jour des locaux dans un applicatif, calcul de l'impôt sur les sociétés, instruction les contentieux des impositions, remboursements de crédits de TVA, traitement de la défaillance...

Il travaillera en équipe au sein de l'antenne de Verdun et en relation étroite avec les services de la Seine-et-Marne.

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez de tickets restaurant.

Conditions d'exercice particulières

Le télétravail est possible sous réserve d’acquérir une certaine autonomie et l’autorisation du responsable de service.

Description du profil recherché


Vous souhaitez exercer un métier dans les finances locales qui offre de nombreuses perspectives d’évolutions ?

Vous avez la volonté d’aider les entreprises et vous êtes adepte de la modernité sous toutes ses formes, y compris en matière de communication ?


Vous avez le sens du relationnel et aimez le travail en équipe, rejoignez les Finances publiques !

Avoir des connaissances en fiscalité des professionnels serait un plus mais n'est pas indispensable pour candidater.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meuse (55)

Lieu d'affectation

Antenne d'un Service des Impôts des Entreprises à Verdun

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

david.fries@dgfip.finances.gouv.fr ou tél : 0357830300


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