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Information

Gestionnaire administratif en fiscalité foncière et gestion cadastrale H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24882  

Date de début de publication

07/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

08/08/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
Pièce d'identité

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif en fiscalité foncière et gestion cadastrale H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 649 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez au sein du service départemental des impôts fonciers du Doubs (SDIF), composé de 26 personnes (1 A+ / 4 A / 15 B / 6 C) et organisé en trois composantes et métiers :
Un pôle d’évaluation des locaux professionnels (PELP) ;
Un pôle d’évaluation des locaux d’habitation (PELH);
Une cellule fiabilisation et EDD
Un pôle topographique et de gestion cadastrale (PTGC).

Ces pôles sont implantés principalement à Besançon mais comptent également pour les deux derniers une antenne située à Montbéliard (PELH).
Vous serez plus spécifiquement affecté au pôle d’évaluation des locaux d’habitation de Montbéliard en qualité de contrôleur des finances publiques contractuel.

Ce PELH est actuellement composé de 4 agents : 1 A, 1 B, 2C.
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien :
- Accueil téléphonique et physique (sur rendez-vous sauf permanence téléphonique tous les matins)
- mise à jour des données foncières (saisie de déclarations foncières / MAJ des dossiers sur justificatifs)
- réponse sur messagerie sécurisée ou par courrier aux usagers : demandes d’information / réclamations
- traitement des dossiers contentieux
- Suivi et traitement des dossiers relatifs aux autorisations d’urbanisme

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Description du profil recherché

- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu d'affectation

Montbéliard

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/07/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

pascal.riss@dgfip.finances.gouv.fr/06.20.12.11.67 julie.hatte@dgfip.finances.gouv.fr


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