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Information

Assistant administratif(ve) en trésorerie hospitalière H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24753  

Date de début de publication

27/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

27/07/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de comptabilité

Intitulé du poste

Assistant administratif(ve) en trésorerie hospitalière H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de  Haute-Loire compte 300 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez au sein d’une trésorerie hosptalière de 10 personnes (open space) qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable des 5 hôpitaux publics de Haute-Loire.

Description du poste

Vous réaliserez des tâches de gestion et de comptabilité en respectant des procédures encadrées.

 
Au quotidien, vous pourrez être amené à :

- contrôler et exécuter le paiement des dépenses y compris les rémunérations des agents hospitaliers

- encaisser les recettes et assurer le recouvrement des factures.

 
Vous serez principalement en relation avec les services financiers des hôpitaux mais aussi avec toute personne en lien avec les recettes et les dépenses de ces établissements.

 
Vous travaillerez au sein d’une équipe avec un chef de service et un adjoint.

 

Description du profil recherché

Si vous êtes rigoureux, réactif, que vous avez un sens des relations humaines, des chiffres, alors votre profil nous intéresse.

 
- en termes de savoir-être : la rigueur, le sens du travail en équipe et du service public, un bon relationnel, des qualités de discrétion

- en termes de savoir-faire : bonne pratique des outils bureautiques, capacité d’analyse des chiffres et des documents juridiques pour exercer les contrôles comptables

Une expérience en comptabilité ou en gestion des collectivités serait un plus.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialisation

Comptabilité, gestion

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d'un service de restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Loire (43)

Lieu d'affectation

Le Puy-en-Velay

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

RH - Tél. 04 71 09 84 62 ou 84 59


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