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Information

Gestionnaire administratif en fiscalité des professionnels H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25604  

Date de début de publication

30/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Les candidatures doivent être déposées impérativement via l'outil PASSERELLES ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif en fiscalité des professionnels H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des Finances publiques du Finistère compte 1010 emplois au 01/01/2025.

Elle dispose d’une trentaine de services territoriaux (service des impôts des particuliers, des professionnels, Pôle de recouvrement spécialisé, Services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, 7 services de gestion comptable, trésoreries, paierie départementale, centres de contact, service d’accueil départemental ) pilotés et animés par la direction.

Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants.

Description du poste

Le Service des Impôts des Entreprises (SIE) est l’interlocuteur fiscal unique des petites et moyennes entreprises, des professions libérales, des artisans et des commerçants pour l’ensemble de leurs démarches fiscales. À ce titre, il assure la gestion de l'assiette et du recouvrement amiable des impôts (taxe sur la valeur ajoutée (TVA), taxe recouvrées comme en matière de TVA, impôt sur les sociétés (IS), taxe sur les salaires (TS), CFE, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM), IFER…), prélèvement à la source.

Il assiste les entreprises dans l'ensemble de leurs démarches fiscales.

Au titre du recrutement, l’emploi proposé couvre le remboursement des crédits de TVA et la gestion des impositions directes locales (CFE, CVAE, TASCOM , IFER...)

 
Le SIE de Quimperlé est composé d’un effectif de 24 personnes : 1 agent de catégorie C, 19 agents de catégorie B, 3 adjoints cadres A, 1 cadres A+.

 

  - Savoir-être requis : Rigueur, sens de la confidentialité, esprit d’équipe, réactivité, sens relationnel.

- Savoir-faire souhaités : mettre en œuvre une règle, une norme, recueillir, analyser et transmettre de l’information, prioriser, rendre compte.

- Connaissances souhaitées :  connaissances de la fiscalité des entreprises, connaissances bureautiques et des outils collaboratifs.

Description du profil recherché

 Le candidat intéressé par ce poste devra disposer des compétences et qualités suivantes :

- Très bon niveau d'expression écrite et orale ;

- Rigueur et discrétion ;

- Capacité à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe ;

- Des connaissances juridiques et/ou fiscales seraient appréciées; 

- Bonne pratique des outils bureautique;

- Qualités rédactionnelles

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Économie/finances
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028.

La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez des titres restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Finistère (29)

Lieu d'affectation

Quimperlé

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Sabine FILY, responsable du service, sabine.fily@dgfip.finances.gouv.fr


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