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Information

Gestionnaire administratif au service impôt des Entreprises Val d'Oise Est H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24507  

Date de début de publication

20/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

20/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif au service impôt des Entreprises Val d'Oise Est H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

 


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

 


Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

 


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez dans le Service des Impôts des Entreprises de Saint-Leu-la-Forêt qui a pour mission d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.

 

En votre qualité de gestionnaire des dossiers fiscaux des professionnels,  vous réaliserez au quotidien :

- des missions comptables au sein de la structure ;
- le suivi du dépôt des déclarations ;
- le calcul des impôts et taxes dus (impôt sur les sociétés, TVA…) ;
- le suivi du paiement des impôts et taxes dus ;
 - la mise à jour des dossiers fiscaux des professionnels ;
- l’accueil physique, par courriel ou téléphone des professionnels.

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication, travailler en équipe et vous avez le sens des relations humaines.

 


–  Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative.

 


–  Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles.

 


– Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Lieu d'affectation

131 Rue d' Ermont 95320 Saint-Leu-la-Forêt

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Ddfip95 Division Ressources Humaines


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