Informations générales
Référence
2023-13076
Date de début de publication
27/09/2023
Date limite d'envoi des candidatures
30/10/2023
Documents requis pour postuler
Curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation
Directions et Services
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI
Intitulé du poste
EXPERT(E) TECHNICO-FONCTIONNEL(LE) SIRH H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
REJOIGNEZ LE CISIRH, UN SERVICE AU CŒUR DES REFORMES
DE LA FONCTION PUBLIQUE
La mise en œuvre des réformes de la fonction publique d’État est étroitement liée aux outils informatiques. Pour qu’une politique de ressources humaines soit mise en œuvre, il faut que des applications dédiées à la gestion des ressources humaines de l’État (SIRH) soient développées, mises à disposition, exploitées, maintenues pour être en permanence adaptées aux besoins des décideurs publics.
Le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) est devenu un acteur clé de ces processus.
Travailler au CISIRH, c’est partager les valeurs et les ambitions d’une direction à taille humaine, c’est travailler en interministériel avec tous les ministères et en lien direct avec les directions de rattachement du CISIRH (la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), la direction du Budget (DB) et la direction générale des finances publiques (DGFiP).
Descriptif de l'employeur (suite)
Rejoindre le CISIRH c’est partager ses valeurs et ses ambitions en travaillant dans un environnement de travail interministériel collaboratif et agile
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Description du poste
Vous rejoindrez le bureau du Centre de Compétences Éditoriales au sein de la Sous-Direction du Numérique et des Systèmes d’Information. Le bureau a pour principal objectif l’enrichissement de la version standard du progiciel HRACCESS SUITE 9 FPE et de faciliter les montées de version en s’assurant de la limitation des développements spécifiques et en promouvant l'optimisation des SIRH des ministères.
Placé(e) sous la responsabilité du/de la chef(fe) de bureau du Centre de Compétences Éditoriales, l’expert(e) technico-fonctionnel(le) pilote les travaux avec l'éditeur de la suite 9 FPE HR Access.
Vous serez associé(e) à des chantiers transverses par exemple sur les domaines de la pré-liquidation, carrière, règles de gestion, ou encore bibliothèque des actes.
Vous travaillerez principalement en collaboration avec les différents bureaux du CISIRH, les ministères, l’intégrateur et l’exploitant.
Conditions d'exercice particulières
- possibilité de télé-travailler conformément aux modalités mises en œuvre au CISIRH
- si vous êtes contractuel le contrat proposé est un CDD de 3 ans potentiellement renouvelable
- travail en espace partagé
Description du profil recherché
Vos principales missions seront de :
- piloter l’organisation et le suivi des évolutions en animant les réunions, les groupes de travail
- coordonner et sécuriser les activités et leurs mises en œuvre
- expertiser et consolider les demandes d’évolutions des ministères pour la suite 9 FPE
- assurer les développements sur le progiciel HR Access en fonction des arbitrages effectués
- proposer des améliorations à apporter à la suite 9 FPE HR Access
- participer à l'élaboration du contenu fonctionnel des évolutions « standard »
- rédiger les cahiers des charges fonctionnel
- être le/la référent(e) interministérielle pour la mise en œuvre et l’utilisation du moteur de règles et de la bibliothèque des actes
- mettre en œuvre l’assistance et le conseil auprès des équipes projet ou de maintenance des ministères (et intégrateurs)
- vérifier et valider la conformité des livraisons éditeurs (jeux de tests)
- accompagner l’ensemble des acteurs dans l’apprentissage des nouvelles fonctionnalités
- organiser et animer le réseau d’experts afin de mutualiser les bonnes pratiques en matière d'utilisation et d'enrichissement des progiciels
- rendre compte à sa hiérarchie.
Les niveaux requis immédiatement sont :
expertise:
- conduite et gestion de projet
- outil informatique spécifique au métier (dont Progiciel SIRH : HR Access)
- prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- organiser une activité
- rédiger un cahier des charges
maîtrise :
- statut général de la fonction publique d’État
- s'exprimer à l'oral
- piloter un prestataire
La maîtrise des outils spécifiques RH (GPEC, Formation, GTA…) est souhaitable
Les savoir-être attendus :
- autonomie
- qualités d'analyse
- capacité d’adaptation
- écoute
- esprit de synthèse
- rigueur
- travail en équipe
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Expert
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Code général de la fonction publique articles L 332 38 du LIVRE III et L 829 1 LIVRE VIII
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
41 Boulevard Vincent Auriol 75013 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
02/11/2023
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
rh.cisirh@finances.gouv.fr