Informations générales
Référence
2024-15902
Date de début de publication
11/09/2024
Date limite d'envoi des candidatures
11/10/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation.
-Pour les fonctionnaires: joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
-Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.
Directions et Services
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Description du poste
Domaine et métier
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Intitulé du poste
DGDDI (DI IDF) - Agent en charge des actes de gestion budgétaire du PLI Ile-de-France H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
DIRECTION INTERREGIONALE DES DOUANES D'ILE-DE-FRANCE
POLE LOGISTIQUE ET INFORMATIQUE
14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS
La direction interrégionale des douanes d’Île-de-France (DI IDF) assure les fonctions RH, logistique, budgétaire et performance pour ses services situés dans le périmètre de la région Île-de-France, répartis sur plus de 21 sites.
Le pôle logistique et immobilier (PLI) exerce les missions de programmation et de suivi du budget/pilotage et de conduite des achats, des marchés publics, du parc immobilier et des travaux liés, du parc automobile, et enfin de soutien logistique.
La section Budget/Achats est actuellement composée de 6 agents.
Cette section traite l'ensemble des actes liés à l’exécution budgétaire de la direction et de leur suivi budgétaire. Elle applique les règles de contrôle interne comptable et budgétaire. Elle gère la logistique de l’ensemble des services interrégionaux et veille à l’apport des moyens matériels de fonctionnement des services.
Description du poste
L’agent(e) traite participe à l’ensemble des actes de gestion budgétaire : traitement des expressions de besoin émises par les services, la gestion des commandes, la distribution et le suivi des articles et la constatation du service fait. L’agent(e) a également deux missions importantes : gérer les remboursements de droits et taxes via INTERDEP jusqu’au transfert des missions à la DGFIP. (ex : remboursement électricité des boulangeries, parc Disney, pressing, etc.) et suivi des cartes achat de la direction (ouverture et contrôle des dépenses).
Il/elle assure un juste suivi des actes juridiques de la commande publique au niveau de leur traduction financière en particulier pour les opérations de travaux immobiliers.
Il/elle peut participer à des actions de formation relative à l’expression des besoins dans Chorus Formulaire à destination des services pré-prescripteurs de la DI IDF.
L’agent disposera d’une délégation budgétaire pour l’accomplissement de certains actes de gestion.
Conditions d'exercice particulières
Description du profil recherché
Savoirs:
- Gestion budgétaire et comptable (RIME)
- Comptabilité générale
- Déontologie du domaine d’activité (RIME)
- Bureautique et outils collaboratifs (RIME)
Savoir-faire:
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure (RIME)
- Travailler en équipe (RIME)
- Rédiger (RIME)
- Analyser un besoin (RIME)
- Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité (RIME)
Savoir-être:
- Capacité d'adaptation (RIME)
- Réactivité (RIME)
- Rigueur (RIME)
- Esprit d’équipe (RIME)
- Autonomie (RIME)
Informations complémentaires
Des cycles de formation technique et d’habilitation seront assurées pour améliorer le niveau de connaissance et de compétences.
Une connaissance préalable de Chorus est cependant requise.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
L. 332-2 du Code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/05/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
lara.delepine@douane.finances.gouv.fr