DGDDI (DI IDF) - Agent en charge des actes de gestion budgétaire du PLI Ile-de-France H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-15902  

Date de début de publication

11/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

11/10/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation.
-Pour les fonctionnaires: joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
-Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.

Directions et Services

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Intitulé du poste

DGDDI (DI IDF) - Agent en charge des actes de gestion budgétaire du PLI Ile-de-France H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

DIRECTION INTERREGIONALE DES DOUANES D'ILE-DE-FRANCE

POLE LOGISTIQUE ET INFORMATIQUE
14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS

 

La direction interrégionale des douanes d’Île-de-France (DI IDF) assure les fonctions RH, logistique, budgétaire et performance pour ses services situés dans le périmètre de la région Île-de-France, répartis sur plus de 21 sites.

Le pôle logistique et immobilier (PLI) exerce les missions de programmation et de suivi du budget/pilotage et de conduite des achats, des marchés publics, du parc immobilier et des travaux liés, du parc automobile, et enfin de soutien logistique.

La section Budget/Achats est actuellement composée de 6 agents.

Cette section traite l'ensemble des actes liés à l’exécution budgétaire de la direction et de leur suivi budgétaire. Elle applique les règles de contrôle interne comptable et budgétaire. Elle gère la logistique de l’ensemble des services interrégionaux et veille à l’apport des moyens matériels de fonctionnement des services.

Description du poste

L’agent(e) traite participe à l’ensemble des actes de gestion budgétaire : traitement des expressions de besoin émises par les services, la gestion des commandes, la distribution et le suivi des articles et la constatation du service fait. L’agent(e) a également deux missions importantes : gérer les remboursements de droits et taxes via INTERDEP jusqu’au transfert des missions à la DGFIP. (ex : remboursement électricité des boulangeries, parc Disney, pressing, etc.) et suivi des cartes achat de la direction (ouverture et contrôle des dépenses).

Il/elle assure un juste suivi des actes juridiques de la commande publique au niveau de leur traduction financière en particulier pour les opérations de travaux immobiliers.

Il/elle peut participer à des actions de formation relative à l’expression des besoins dans Chorus Formulaire à destination des services pré-prescripteurs de la DI IDF.

L’agent disposera d’une délégation budgétaire pour l’accomplissement de certains actes de gestion.

Conditions d'exercice particulières

  • Déplacements ponctuels

Description du profil recherché

Savoirs:

  • Gestion budgétaire et comptable (RIME)
  • Comptabilité générale
  • Déontologie du domaine d’activité (RIME)
  • Bureautique et outils collaboratifs (RIME)

Savoir-faire:

  • Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure (RIME)
  • Travailler en équipe (RIME)
  • Rédiger (RIME)
  • Analyser un besoin (RIME)
  • Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité (RIME)

Savoir-être:

  • Capacité d'adaptation (RIME)
  • Réactivité (RIME)
  • Rigueur (RIME)
  • Esprit d’équipe (RIME)
  • Autonomie (RIME)

Informations complémentaires

Des cycles de formation technique et d’habilitation seront assurées pour améliorer le niveau de connaissance et de compétences.

Une connaissance préalable de Chorus est cependant requise.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L. 332-2 du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

14, rue Yves TOUDIC - 75010 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/05/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

lara.delepine@douane.finances.gouv.fr