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Information

Chef du pôle informatique H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) (logo)

Référence

2025-24516  

Date de début de publication

04/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

10/07/2025

Documents requis pour postuler

Cv et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

Intitulé du poste

Chef du pôle informatique H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

Elle coordonne et appuie l'action des administrations autour de cinq objectifs :

·       diriger l'action publique par les résultats;

·       territorialiser l'action publique;

·       simplifier la vie des Français et des agents publics;

·       assurer l'accès à des services publics de qualité;

·       accroitre l'efficience de l'action publique.

Pour découvrir notre action sur : modernisation.gouv.fr

Descriptif de l'employeur (suite)

 La DITP compte environ 190 agents développant des expertises nécessaires à la transformation des administrations.

Au sein de la DITP, le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions support nécessaires au bon fonctionnement de la direction (RH, budget, achats, SI, logistique).

Description du poste

Sous l’autorité du Secrétaire Général de la DITP, le titulaire du poste est chargé d’assurer la disponibilité des ressources informatiques, de l’installation, du support et de la maintenance des postes de travail et des ressources locales des utilisateurs de la direction.


Il exerce ses missions en liaison avec les assistants informatique de proximité (AIP) du Service du Numérique (SG/SNUM) des ministères économiques et financiers et ponctuellement avec la DSI des services du Premier ministre.

Il est responsable notamment de :

  • l’accueil des nouveaux utilisateurs : assistance et conseil auprès des arrivants dans le cadre de la prise en main de leur nouvel environnement, sensibilisation aux enjeux
    et règles SSI ;
  • l’installation, la configuration et le déploiement des postes de travail (fixes et
    portables) ;
  • la configuration des comptes utilisateurs (Active Directory, profil utilisateur) ;
  • la gestion des données utilisateurs (fichiers, messagerie) :
  • l’assistance aux utilisateurs : diagnostic et dépannage (niveau 1 et 2) dont l’usage des outils de mobilité et sur l’ensemble de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint, Word) ;
  • le déploiement et la gestion du paramétrage des imprimantes et copieur multifonctions ;
  • l’exploitation des outils d’administration : Active Directory, ZCM (distribution,
    inventaire), NexThink ;
  • la gestion du parc et des incidents (PROMETHEE) ;
  • l’installation et le déploiement de logiciels spécifiques ;
  • la préparation des matériels pour cession aux agents ou restitution ;
  • la veille au respect de la politique de sécurité mise en place par les autorités de sécurité.

Le chef du pôle informatique travaille en partenariat avec la DINUM, co-localisée dans les bâtiments des services du Premier ministre.


Exemples de dossiers traités récemment ou à venir :

- Renouvellement des téléphones mobiles ;
- Préparation des matériels à la cession/recyclage ;
- Déploiement de nouveaux matériels.

Conditions d'exercice particulières

Le titulaire du poste sera en relation fonctionnelles avec les autres services de la direction, les agents du ministère, les autres directions et le secteur privé.

Le pôle informatique intervient ponctuellement au Lieu de la transformation publique situé au 77 avenue de Ségur 75015 Paris (5 mins à pied).

Description du profil recherché

Vous avez une expérience réussie dans l’assistance informatique utilisateurs et vous souhaitez prendre la responsabilité d’une fonction essentielle pour le fonctionnement d’une direction placée au cœur des projets de transformation des administrations publiques.

Vous maîtrisez les environnements professionnels Windows et Android.

Vous détenez d'un sens élevé du service public.

Vous êtes en capacité de prendre des responsabilités et être force de proposition.

Une connaissance des ministères économiques et financiers serait un plus.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  20 avenue de Ségur - Paris 75007

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Edouard Leroy, Secrétaire Général : edouard.leroy@modernisation.gouv.fr


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