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Information

Chef de service administratif - Responsable de la division du contrôle fiscal H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26373  

Date de début de publication

10/10/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/12/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

Chef de service administratif - Responsable de la division du contrôle fiscal H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau, implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et
départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et
spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Ses missions sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques,
concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie
immobilière de l’État.
La Direction départementale des finances publiques du Val d’Oise dont le siège est à Cergy (à proximité immédiate de la station Cergy-Préfecture du RER A et de la ligne L de la SNCF) compte 1068 emplois

Descriptif de l'employeur (suite)

Veillant à l’animation et au soutien des services opérationnels, le pôle Métiers se compose de 5 divisions : assiette des particuliers, des professionnels, du foncier et de l’enregistrement/ contrôle fiscal et recherche / recouvrement forcé et action économique / affaires juridiques / secteur public local.

Description du poste

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

 

Le poste à pourvoir correspond à celui de responsable de la division du
contrôle fiscal. Cette division comprend 12 emplois : 1 CSA, 1 adjoint A+, 7 cadres A et 2 cadres B/C.
Le candidat ou la candidate retenu(e) animera le pilotage et organisera le contrôle fiscal dans le département, depuis la recherche et la programmation jusqu’au stade pénal. Ces missions sont exercées dans 1 BCR, 6 BDV, 1 PDP (pôle départemental de programmation) et 1 PCRP.
La division assure également le secrétariat de la commission ID/TCA pour les
contrôles des contribuables domiciliés dans le Val d’Oise et les Hauts de Seine.

Description du profil recherché

Les qualités et compétences recherchées :
- faire preuve d’une forte implication professionnelle ;
- disposer de qualités relationnelles avérées au regard des interlocuteurs ;
- savoir conduire une réflexion collective ;
- avoir une grande rigueur permettant de suivre l’état d’avancement des engagements
pris.
Une compétence juridique et technique dans le domaine du contrôle fiscal serait
appréciée, sans pour autant constituer un critère déterminant.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation
  • CONNAISSANCES - Économie/finances
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Lieu d'affectation

  Centre des finances publiques de Cergy-Pontoise

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

didier.valentin@dgfip.finances.gouv.fr; christian.pasquereau@dgfip.finances.gouv.fr


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