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Information

Chef de service administratif - RESPONSABLE ANTENNE SIE PARISIENS DE VIERZON H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-27070  

Date de début de publication

13/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

15/12/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Chef de service administratif - RESPONSABLE ANTENNE SIE PARISIENS DE VIERZON H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Avec 401 emplois, la DDFIP 18 est une direction de 4ème catégorie pilotée par une équipe de commandement qui comprend la Directrice départementale, une directrice adjointe et deux AFIPA. Au 1/01/2025, le département comprend 4 SGC, 1 SIP départemental, 1 SIE départemental, 1 SDIF, 1 SPFE, les services de contrôles (1 PCERecherche, 1 PCRP, 1 BDV), 1 PRS, 1 Trésorerie hospitalière et une antenne de SIE parisiens.

Description du poste

Les missions, réalisées à distance et définies en concertation entre la DDFiP du Cher et la DRFIP de Paris dans le cadre d’une convention, sont les suivantes :


- Prise en charge des évènements de l’entreprise (création, déménagement,
modification, cessation via la traitement des messages AVISIRS adressés par l’INSEE)


- Prise en charge des travaux de gestion des liens d’occupation fiscale des locaux et travaux de gestion en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE)


- Traitement du contentieux CFE


- Instruction des demandes de remboursement des crédits de TVA


- Accompagnement des usagers aux téléprocédures (envoi de lettres d’accueil).

 

L’antenne de Vierzon (de niveau HEA) est dotée de 50 agents dont 2 cadres A+, 4 cadres A, 30 cadres B et 14 cadres C.

Le responsable du service coordonne et anime les équipes de l’antenne. Il est assisté dans ses fonctions par un adjoint ayant le grade d’IDIV. Il entretient des liaisons étroites avec la direction du Cher et la direction de Paris.

En tant que responsable de l’antenne, le cadre A+ est en charge de la qualité de service, du contrôle interne et du suivi de la performance.

 

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

Description du profil recherché

Qualités attendues :

  • Grandes capacités d’adaptation et esprit novateur tourné vers des propositions concrètes ;
  • Réelles qualités d’écoute, de dialogue et sens avéré des responsabilités et de la concertation ;
  • Aptitudes avérées pour l’encadrement et le pilotage d’équipes ;
  • Réactivité et rigueur dans l’organisation ;
  • Connaissances en fiscalité des entreprises.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter la performance
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de leadership
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Cher (18 )

Lieu d'affectation

28 avenue Pierre Sémard 18100 VIERZON

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2026

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Hervé PREVOT Responsable de l'antenne 02 45 45 02 61


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