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31/10/2024
Les dossiers de candidature doivent comporter un CV et une lettre de motivation accompagnés des 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Agence française anticorruption (AFA)
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Chargé(e) de secteur budgétaire et logistique H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Créée par la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, l’Agence française anticorruption (AFA) est un service à compétence nationale placé auprès du ministre de la Justice et du ministre chargé du budget.
L’Agence a pour mission de prévenir les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme et d’aider à leur détection par les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées. Dirigée par un magistrat de l’ordre judiciaire hors-hiérarchie nommé pour six ans, sa composition est interministérielle et son effectif actuel est d’une soixantaine d’agents. L’Agence française anticorruption comprend deux sous-directions et des services transversaux, chargés notamment de la gestion administrative et budgétaire de l’Agence, en lien avec le secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie (MINEFI).
Le titulaire du poste contribuera par son action au bon fonctionnement de l’Agence. Il sera plus particulièrement chargé de la gestion et de l’exécution budgétaire des moyens alloués à l’AFA (dotation globale de fonctionnement, UO spécifique sur le programme 218, suivi de l’exécution des CJIP, fonds de concours…) et du traitement des procédures afférentes. Il sera l'interlocuteur quotidien des services du secrétariat général du MINEFI (SIEP et SAFI) pour toutes les questions se rapportant à la gestion et à l’exécution budgétaire et il apportera à ce titre son expertise sur les différents projets de l’Agence comportant une incidence budgétaire.
En lien avec le service de l’immobilier et de l’environnement professionnel du MINEFI et différents prestataires, il sera également investi de la gestion des moyens et du suivi des interventions logistiques.
Le titulaire du poste sera officier de sécurité de l’AFA et à ce titre le correspondant du Haut fonctionnaire de Défense du MINEFI. Il aura pour mission de fixer et mettre en œuvre les règles de sécurité concernant les personnes et les locaux (accès aux informations et supports classifiés, gestion des habilitations, contrôle des accès aux zones protégées, en liaison avec les services enquêteurs) et participera aux réunions organisées par le service du HFD du MINEFI. Il veillera au respect et à l’actualisation de la politique de sécurité de l’Agence et assurera la gestion des accès aux locaux (délivrance des badges et clefs aux nouveaux arrivants et aux prestataires).
Responsable de l’habilitation des agents utilisateurs du système d’information « MERIDA » (GED spécifique à accès restreint), le titulaire du poste sera l’interlocuteur du service du numérique du MINEFI pour les aides à apporter aux utilisateurs.
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Oui
Confirmé
Art. L332-2, 1°
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/11/2024
M. Laurent BARNAUD, Secrétaire Général laurent.barnaud@afa.gouv.fr