Informations générales
Référence
2024-19636
Date de début de publication
27/09/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/10/2024
Documents requis pour postuler
Les dossiers de candidature doivent comporter un CV et une lettre de motivation accompagnés des 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Directions et Services
Agence française anticorruption (AFA)
Description du poste
Domaine et métier
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Intitulé du poste
Chargé(e) de secteur budgétaire et logistique H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Créée par la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, l’Agence française anticorruption (AFA) est un service à compétence nationale placé auprès du ministre de la Justice et du ministre chargé du budget.
L’Agence a pour mission de prévenir les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme et d’aider à leur détection par les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées. Dirigée par un magistrat de l’ordre judiciaire hors-hiérarchie nommé pour six ans, sa composition est interministérielle et son effectif actuel est d’une soixantaine d’agents. L’Agence française anticorruption comprend deux sous-directions et des services transversaux, chargés notamment de la gestion administrative et budgétaire de l’Agence, en lien avec le secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie (MINEFI).
Description du poste
Le titulaire du poste contribuera par son action au bon fonctionnement de l’Agence. Il sera plus particulièrement chargé de la gestion et de l’exécution budgétaire des moyens alloués à l’AFA (dotation globale de fonctionnement, UO spécifique sur le programme 218, suivi de l’exécution des CJIP, fonds de concours…) et du traitement des procédures afférentes. Il sera l'interlocuteur quotidien des services du secrétariat général du MINEFI (SIEP et SAFI) pour toutes les questions se rapportant à la gestion et à l’exécution budgétaire et il apportera à ce titre son expertise sur les différents projets de l’Agence comportant une incidence budgétaire.
En lien avec le service de l’immobilier et de l’environnement professionnel du MINEFI et différents prestataires, il sera également investi de la gestion des moyens et du suivi des interventions logistiques.
Le titulaire du poste sera officier de sécurité de l’AFA et à ce titre le correspondant du Haut fonctionnaire de Défense du MINEFI. Il aura pour mission de fixer et mettre en œuvre les règles de sécurité concernant les personnes et les locaux (accès aux informations et supports classifiés, gestion des habilitations, contrôle des accès aux zones protégées, en liaison avec les services enquêteurs) et participera aux réunions organisées par le service du HFD du MINEFI. Il veillera au respect et à l’actualisation de la politique de sécurité de l’Agence et assurera la gestion des accès aux locaux (délivrance des badges et clefs aux nouveaux arrivants et aux prestataires).
Responsable de l’habilitation des agents utilisateurs du système d’information « MERIDA » (GED spécifique à accès restreint), le titulaire du poste sera l’interlocuteur du service du numérique du MINEFI pour les aides à apporter aux utilisateurs.
Description du profil recherché
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Expertiser
- SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
23 avenue d'Italie 75013 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
M. Laurent BARNAUD, Secrétaire Général laurent.barnaud@afa.gouv.fr