Chargé(e) de secteur budgétaire et logistique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19636  

Date de début de publication

27/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2024

Documents requis pour postuler

Les dossiers de candidature doivent comporter un CV et une lettre de motivation accompagnés des 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Agence française anticorruption (AFA)

Description du poste

Domaine et métier

Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Intitulé du poste

Chargé(e) de secteur budgétaire et logistique H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Créée par la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, l’Agence française anticorruption (AFA) est un service à compétence nationale placé auprès du ministre de la Justice et du ministre chargé du budget.

 

L’Agence a pour mission de prévenir les faits de corruption, de trafic d’influence, de concussion, de prise illégale d’intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme et d’aider à leur détection par les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées. Dirigée par un magistrat de l’ordre judiciaire hors-hiérarchie nommé pour six ans, sa composition est interministérielle et son effectif actuel est d’une soixantaine d’agents. L’Agence française anticorruption comprend deux sous-directions et des services transversaux, chargés notamment de la gestion administrative et budgétaire de l’Agence, en lien avec le secrétariat général du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie (MINEFI).

Description du poste

Le titulaire du poste contribuera par son action au bon fonctionnement de l’Agence. Il sera plus particulièrement chargé de la gestion et de l’exécution budgétaire des moyens alloués à l’AFA (dotation globale de fonctionnement, UO spécifique sur le programme 218, suivi de l’exécution des CJIP, fonds de concours…) et du traitement des procédures afférentes. Il sera l'interlocuteur quotidien des services du secrétariat général du MINEFI (SIEP et SAFI) pour toutes les questions se rapportant à la gestion et à l’exécution budgétaire et il apportera à ce titre son expertise sur les différents projets de l’Agence comportant une incidence budgétaire.

 

En lien avec le service de l’immobilier et de l’environnement professionnel du MINEFI  et différents prestataires, il sera également investi de la gestion des moyens et du suivi des interventions logistiques.

 

Le titulaire du poste sera officier de sécurité de l’AFA et à ce titre le correspondant du Haut fonctionnaire de Défense du MINEFI. Il aura pour mission de fixer et mettre en œuvre les règles de sécurité concernant les personnes et les locaux (accès aux informations et supports classifiés, gestion des habilitations, contrôle des accès aux zones protégées, en liaison avec les services enquêteurs) et participera aux réunions organisées par le service du HFD du MINEFI. Il veillera au respect et à l’actualisation de la politique de sécurité de l’Agence et assurera la gestion des accès aux locaux (délivrance des badges et clefs aux nouveaux arrivants et aux prestataires).

Responsable de l’habilitation des agents utilisateurs du système d’information « MERIDA » (GED spécifique à accès restreint), le titulaire du poste sera l’interlocuteur du service du numérique du MINEFI pour les aides à apporter aux utilisateurs.

Description du profil recherché

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 1°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  23 avenue d'Italie 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. Laurent BARNAUD, Secrétaire Général laurent.barnaud@afa.gouv.fr