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Information

Cadre C - ESI76 - Assistant utilisateurs – PAU H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24384  

Date de début de publication

19/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2025

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivation
Pour les fonctionnaires : 3 derniers CREP

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs

Intitulé du poste

Cadre C - ESI76 - Assistant utilisateurs – PAU H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants.

Descriptif de l'employeur (suite)

 

La direction des services informatiques du Nord compte 449 emplois.

Elle dispose de 4 établissements de services informatiques (ESI) pilotés et animés par la direction. Les ESI assurent des missions d’assistance, de développement, d’ intégration/qualification et d’exploitation.

L’ESI de Rouen est composé de 120 emplois. Les missions assurées par l’ESI sont : l’assistance de proximité (SIL/CID), l’Assistance Technique du domaine des Particuliers, le développement, l’intégration/qualification et l’exploitation informatique.

L’établissement est installé dans la Métropole de Rouen à Mont Saint Aignan.

L’Établissement de Rouen exerce un panel très large des métiers de l’informatique à la DGFiP dont une part significative sur le périmètre national. Il comprend notamment un plateau d’assistance technique aux utilisateurs de la DGFiP.

 

Description du poste

 

 

Le plateau d’assistance technique est composé de 10 emplois et intervient dans le cadre du Plateau Unique Virtuel dédié aux services du domaine de la fiscalité des particuliers.

L’activité consiste en la prise en charge rapide au 1er niveau, des tickets et incidents transmis par les utilisateurs des services de ce domaine pour l’ensemble du territoire national. Il intervient en niveau 2 pour les services de la Publicité foncière.

Le service est compétent pour la résolution d’incidents impactant le poste de travail informatique, ou les applications métier ou transverses.

 

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

 

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Agent administratif PAU".

Description du profil recherché

 

Savoir-être :

Dynamique, disponible et réactif

Le sens de l’organisation

Rigueur et méthode

Réelle aptitude au travail en équipe

Curiosité et d’une très bonne capacité d'adaptation

Savoir-faire :

Communiquer et expliquer des problématiques techniques auprès de publics variés

 

Rédiger des fiches de procédure, tutoriels de résolution, pas à pas et compte-rendus techniques.

Rendre compte à son responsable hiérarchique

Connaissances recherchées :

Connaître le fonctionnement de nombreux matériels et applications informatiques, les systèmes d’exploitation Windows 10 et 11, les suites bureautiques

connaître le fonctionnement des composants d'un micro ordinateur

Savoir installer et paramétrer à distance des logiciels et des systèmes d'exploitation

Une expérience dans le domaine du support et la maintenance informatique serait un plus

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu d'affectation

4 rue des Mouettes 76130 Mont Saint Aignan

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

17/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

pascal.jaouen@dgfip.finances.gouv.fr, eric.legueltel@dgfip.finances.gouv.fr tel 0235523501


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