Informations générales
Référence
2024-20602
Date de début de publication
20/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
02/12/2024
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
Intitulé du poste
CADRE A DIVISION STRATEGIE ET CONTROLE DE GESTION H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Comptant 95 000 agents, elle a un réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers notamment des directions régionales et départementales des finances publiques.
Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt ainsi que les recettes publiques locales, lutter contre l fraude fiscale,tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivité et aux établissements publics, contrôler et exécuter les dépenses publiques notamment.
La Direction départementale de Seine-et-Marne est une direction de 1ère catégorie qui emploie environ 1250 agents. Représentant 50 % du territoire de l’Île-de-France, le département présente des caractéristiques socio-économiques et géographiques uniques en île-de-France avec la coexistence de zones rurales et de zones urbaines denses.
Descriptif de l'employeur (suite)
Relevant du pôle pilotage et ressources de la DDFiP 77, la division stratégie et contrôle de gestion, outre la responsable de division et son adjointe, comprend 3 cadres A.
La division a pour mission le suivi des emplois, la mise en œuvre des réorganisations de structures, le pilotage et le suivi du dialogue de performance et du contrôle de gestion, la mise en œuvre du dialogue social (suivi des CSAL et des Formations spécialisées), la mise à jour des délégations de signature et le suivi des habilitations en tant que correspondant départemental MADRHAS, la création et la mise à jours d’outils locaux web et la gestion de bases de données.
La division assure également le pilotage de l’équipe de renfort en concertation avec les équipes du pôle métier.
Description du poste
Dans un contexte de fort renouvellement de l’équipe, un poste est ouvert au sein de la division . Il requiert une certaine polyvalence compte tenu de la taille de l’équipe et aura pour missions essentielles :
- d’assurer la maintenance des logiciels d’initiative locale mis en place au sein du département ;
– d’assurer le suivi du dialogue social (tenue du secrétariat des instances) ;
– de suppléer le référent TOPAD-ARTEMIS-CODIQUE après une formation adaptée ;
- de participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion à travers le suivi du tableau de bord de la direction et la mise en œuvre du dialogue de performance infra-départemental.
Description du profil recherché
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Spécialisation
Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 755 € soit 33 062 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)
Lieu d'affectation
MELUN
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/12/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
celia.vallade@dgfip.finances.gouv.fr