CADRE A DIVISION STRATEGIE ET CONTROLE DE GESTION H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20602  

Date de début de publication

20/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

02/12/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Intitulé du poste

CADRE A DIVISION STRATEGIE ET CONTROLE DE GESTION H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction relevant du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Comptant 95 000 agents, elle a un réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers notamment des directions régionales et départementales des finances publiques.

Les missions de la DGFIP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt ainsi que les recettes publiques locales, lutter contre l fraude fiscale,tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivité et aux établissements publics, contrôler et exécuter les dépenses publiques notamment.

La Direction départementale de Seine-et-Marne est une direction de 1ère catégorie qui emploie environ 1250 agents. Représentant 50 % du territoire de l’Île-de-France, le département présente des caractéristiques socio-économiques et géographiques uniques en île-de-France avec la coexistence de zones rurales et de zones urbaines denses.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

Relevant du pôle pilotage et ressources de la DDFiP 77, la division stratégie et contrôle de gestion, outre la responsable de division et son adjointe, comprend 3 cadres A.

La division a pour mission le suivi des emplois, la mise en œuvre des réorganisations de structures, le pilotage et le suivi du dialogue de performance et du contrôle de gestion, la mise en œuvre du dialogue social (suivi des CSAL et des Formations spécialisées), la mise à jour des délégations de signature et le suivi des habilitations en tant que correspondant départemental MADRHAS, la création et la mise à jours d’outils locaux web et la gestion de bases de données.

La division assure également le pilotage de l’équipe de renfort en concertation avec les équipes du pôle métier.

Description du poste

Dans un contexte de fort renouvellement de l’équipe, un poste est ouvert au sein de la division . Il requiert une certaine polyvalence compte tenu de la taille de l’équipe et aura pour missions essentielles :

- d’assurer la maintenance des logiciels d’initiative locale mis en place au sein du département ;

– d’assurer le suivi du dialogue social (tenue du secrétariat des instances) ;

– de suppléer le référent TOPAD-ARTEMIS-CODIQUE après une formation adaptée ;

- de participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion à travers le suivi du tableau de bord de la direction et la mise en œuvre du dialogue de performance infra-départemental.

Description du profil recherché

//

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Spécialisation

Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 755 € soit 33 062 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Lieu d'affectation

  MELUN

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

celia.vallade@dgfip.finances.gouv.fr