Informations générales
Référence
2024-21070
Date de début de publication
17/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/01/2025
Documents requis pour postuler
Cv et lettre de motivation
Directions et Services
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Assistant(e) de direction H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
Elle coordonne et appuie l'action des administrations autour de cinq objectifs :
· diriger l'action publique par les résultats;
· territorialiser l'action publique;
· simplifier la vie des Français et des agents publics;
· assurer l'accès à des services publics de qualité;
· accroitre l'efficience de l'action publique.
Deux tiers de ses équipements sont dédiées à l'accompagnement des administrations dans leur transformation (Agence de conseil interne de l'Etat, Laboratoires d'innovation publique, Campus de la transformation publique, Centre interministériel de la participation citoyenne, Fonds pour la transformation de l'action publique).
Pour découvrir notre action sur : modernisation.gouv.fr
Descriptif de l'employeur (suite)
Sous l’autorité du délégué interministériel à la transformation publique, France Simplification est opérée par une équipe chargée d’instruire les demandes présentées par les préfets et d’organiser les travaux interministériels permettant d’apporter une réponse sous deux mois.
Les solutions sont actées en réunion inter-services ou soumises à l’arbitrage du cabinet du Premier ministre au cours d’une réunion interministérielle qui se réunit tous les mois.
Description du poste
Au sein du Secrétariat général de France Simplification, l'assistant(e) de direction est en appui auprès de la secrétaire générale de France Simplification et de l'équipe d'experts et de rapporteurs.
Au titre de l’appui opérationnel et administratif de la Secrétaire générale, les missions sont les suivantes :
- Accueillir les visiteurs
- Réceptionner les appels téléphoniques et filtrage des appels
- Organiser l’activité (tenue de l’agenda, prise de RDV, préparation et impression des dossiers afférents, organisation des réunions)
- Mettre à jour des bases de contacts des correspondants
- Rédaction de courriers administratifs aux préfets, aux élus, et aux dirigeants d'entreprises
- Prise en charge des aspects logistiques de la fonction de direction
- Le ou la titulaire du poste assurera également l’organisation des déplacements de la SG.
Au titre de l’appui administratif auprès de l'équipe d'experts et de rapporteurs de France Simplification :
- Appui dans la coordination des demandes transversales émanant des cabinets ministériels et des interlocuteurs externes avec l’aide des chefs de projet PMO
- Appui à la préparation des synthèses, dossiers et éléments de langage lors des différents rendez-vous, réunions et prises de parole de la SG avec l’aide des chefs de projet PMO
- Appui à la gestion des réunions interministérielles avec les correspondants du cabinet du premier Ministre et du secrétariat général du gouvernement; (prise de RDV, aide à la préparation et impressions des dossiers afférents )
- Préparation et organisation des réunions internes et externes (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)
- Soutien administratif ponctuel des Rapporteurs France Simplification.
Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, Cabinet du premier ministre, Cabinets ministériels, préfectures…) en lien permanent avec le Secrétariat du DITP ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.
Il assure la continuité de service en cas d'absence de l'assistante au secrétariat de la DITP et travaille en réseau avec les autres assistantes de la direction.
Il exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Secrétaire générale de France Simplification.
Description du profil recherché
Une expérience en secrétariat de direction est souhaitée.
Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.
Appétence pour le travail en binôme, le travail en équipe et les environnements dynamiques.
Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
20 avenue de Ségur - Paris 75007
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/02/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr