Assistant(e) de direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21070  

Date de début de publication

17/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/01/2025

Documents requis pour postuler

Cv et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

Elle coordonne et appuie l'action des administrations autour de cinq objectifs :

·       diriger l'action publique par les résultats;

·       territorialiser l'action publique;

·       simplifier la vie des Français et des agents publics;

·       assurer l'accès à des services publics de qualité;

·       accroitre l'efficience de l'action publique.

Deux tiers de ses équipements sont dédiées à l'accompagnement des administrations dans leur transformation (Agence de conseil interne de l'Etat, Laboratoires d'innovation publique, Campus de la transformation publique, Centre interministériel de la participation citoyenne, Fonds pour la transformation de l'action publique).

Pour découvrir notre action sur : modernisation.gouv.fr

Descriptif de l'employeur (suite)

Sous l’autorité du délégué interministériel à la transformation publique, France Simplification est opérée par une équipe chargée d’instruire les demandes présentées par les préfets et d’organiser les travaux interministériels permettant d’apporter une réponse sous deux mois.

Les solutions sont actées en réunion inter-services ou soumises à l’arbitrage du cabinet du Premier ministre au cours d’une réunion interministérielle qui se réunit tous les mois.

Description du poste

Au sein du Secrétariat général de France Simplification, l'assistant(e) de direction est en appui auprès de la secrétaire générale de France Simplification et de l'équipe d'experts et de rapporteurs.

 Au titre de l’appui opérationnel et administratif de la Secrétaire générale, les missions sont les suivantes :

- Accueillir les visiteurs

- Réceptionner les appels téléphoniques et filtrage des appels

- Organiser l’activité (tenue de l’agenda, prise de RDV, préparation et impression des dossiers afférents, organisation des réunions) 

- Mettre à jour des bases de contacts des correspondants 

- Rédaction de courriers administratifs aux préfets, aux élus, et aux dirigeants d'entreprises

- Prise en charge des aspects logistiques de la fonction de direction

- Le ou la titulaire du poste assurera également l’organisation des déplacements de la SG.

 

Au titre de l’appui administratif auprès de l'équipe d'experts et de rapporteurs de France Simplification :

- Appui dans la coordination des demandes transversales émanant des cabinets ministériels et des interlocuteurs externes avec l’aide des chefs de projet PMO

- Appui à la préparation des synthèses, dossiers et éléments de langage lors des différents rendez-vous, réunions et prises de parole de la SG avec l’aide des chefs de projet PMO

- Appui à la gestion des réunions interministérielles avec les correspondants du cabinet du premier Ministre  et du secrétariat général du gouvernement; (prise de RDV, aide à la préparation et impressions des dossiers afférents )

- Préparation et organisation des réunions internes et externes (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...)

- Soutien administratif ponctuel des Rapporteurs France Simplification.

 

Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, Cabinet du premier ministre, Cabinets ministériels, préfectures…) en lien permanent avec le Secrétariat du DITP ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.

Il assure la continuité de service en cas d'absence de l'assistante au secrétariat de la DITP et travaille en réseau avec les autres assistantes de la direction.

Il exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Secrétaire générale de France Simplification.

Description du profil recherché

Une expérience en secrétariat de direction est souhaitée.

Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.

Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.

Appétence pour le travail en binôme, le travail en équipe et les environnements dynamiques.

Bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  20 avenue de Ségur - Paris 75007

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr