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Information

Assistant(e) administratif en ressources humaines H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-26910  

Date de début de publication

05/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

20/11/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents fonctionnaires en fonction à la DGFiP et déliés de tout délai de séjour, l'avis du directeur et les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (CREP) sont obligatoires. Pour les autres fonctionnaires titulaires, ajouter les trois derniers CREP et l'avis du supérieur hiérarchique. Dans les deux cas, les CREP et avis du directeur / avis du supérieur hiérarchique doivent être joints au CV ou à la LM dans un document unique. A défaut, le recruteur n'aura pas accès à ces documents

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Intitulé du poste

Assistant(e) administratif en ressources humaines H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale des finances publiques de l'Orne est une direction de catégorie 4 qui comprend 372 agents.

Elle assure le pilotage et l'animation de 14 services territoriaux : 3 SIP, 1 SIE, 2 SGC, 1 trésorerie hospitalière, 1 trésorerie amendes implantée dans le SIP d'Alençon, 1 paierie départementale, 1 SPF, 1 SDIF, 1 PUC,1 PRS, 1 SPFE et 1 CCPRO.

L'ensemble des services est piloté  et animé par la direction qui est organisé en 3 pôles : fiscal, gestion publique, pilotage et ressources.

 

Les ressources humaines sont au coeur du fonctionnement  de toute administration .

Si vous aimez le contact humain, le poste de gestionnaire RH de proximité est fait pour vous.

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Au sein du Pôle Pilotage et Ressources, vous exercerez dans la Division des Ressources et de la formation professionnelle et serez en charge principalement de :

  • la gestion d'un portefeuille d'agents ( temps, absences,congés, maladie, parentalité);
  • la gestion et le suivi des campagnes RH ( compte-épargne temps, retraite, primes, télétravail);
  • le recrutement des vacataires sous la supervision de la responsable adjointe  du pôle;
  • la planification des visites médicales des agents et convocation auprès des instances médicales.

Ces missions concernent les principales attributions du poste et ne sont pas exhaustives.

Description du profil recherché

1- Savoir-être :

  • réactivité
  • capacités d'écoute et d'accueil tout en sachant faire preuve de discrétion profzessionnelle
  • travail en équipe

2- Savoir-faire:

  • sens de l'organisation et de l'anticipation
  • capacité à rendre compte
  • savoir appliquer des règles et procédures

3-COmpétences souhaitées:

  • maîtrise de la suite bureautique ( notamment des tableurs) et outils numériques ou forte appétence.

Un parcours de formation et un tutorat seront mis en place pour accompagner la prise de poste.

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez disposer de ces compétences ou si vous vous sentez en mesure de les acquérir rapidement.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Orne (61)

Lieu d'affectation

ALENCON

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

15/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme LEBEE, responsable division RH : 02 61 12 04 80; Mme JUPIN, adjointe pôle PPR : 02 6 11 2 00 39


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