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Information

Assistant administratif - gestion des contrats (H/F) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Mines Paris-PSL (logo)

Référence

2025-26062  

Date de début de publication

11/09/2025

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2025

Directions et Services

Mines Paris-PSL

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Assistante / Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

Intitulé du poste

Assistant administratif - gestion des contrats (H/F) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le CGS est un laboratoire de réputation internationale dans le domaine des Sciences de Gestion. Il étudie les nouvelles formes d’action collective avec une double culture de la modélisation et de l’organisation. Les 50 membres du laboratoire se mobilisent sur des missions de recherche et d’enseignement qui visent un impact socio-économique significatif. Le laboratoire gère une activité contractuelle importante (de 2,2 M€ avec des entreprises, des organisations, des institutions de recherche nationales ou internationales). Il est responsable d’une activité d’enseignement très large et anime des réseaux de recherche internationaux (participations à des colloques, professeurs invités, échanges, organisations de conférence…).

Le laboratoire fonctionne sur une logique de recherche très collective. La variété des activités suppose une grande réactivité et un esprit collaboratif. Le pôle administratif travaille étroitement avec les chercheurs (enseignants-chercheurs, post-docs, doctorants), avec toutes les structures de soutien à la recherche, à l’enseignement et à l’activité contractuelle (droit privé et droit public) et avec les réseaux internationaux du laboratoire (universités et entreprises partenaires).

Description du poste

Au sein d’une équipe de 3 personnes en charge des tâches administratives et du contrôle de gestion :

- vous assurerez le suivi des contrats de recherche et de formation du laboratoire en lien avec les services centraux.

- Vous construirez une vision agrégée de l’état économique et financier du centre en soutien à l’équipe de direction.

- vous permettrez le bon déroulement des missions et déplacements des chercheurs (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants).

- vous participerez à l’élaboration et l’amélioration du fonctionnement du pôle administratif et de ses relations avec ses interlocuteurs.

- Vous contribuerez à la cohésion du secrétariat en participant aux tâches récurrentes (commandes, compte-rendu, aide aux chercheurs,…)

Description du profil recherché

Vous êtes titulaire d'un bac + 2 en comptabilité et gestion (ou vous êtes fonctionnaire de catégorie B), ou vous possédez une expérience avérée dans ce domaine.

Compétences :

Capacité à gérer l’équilibre économique des contrats (produits, charges, marges, facturation).
Capacité à suivre des budgets alloués au laboratoire et à préparer les documents de synthèse.
Capacité à organiser les déplacements de l’équipe : planification, connaissance des régles internes.
Capacité à hiérarchiser les tâches et à travailler de manière autonome tout en respectant les délais.
Capacité à s'adapter à un environnement de travail dynamique et à prendre en charge une variété de tâches administratives.


Savoirs et savoir-faire :

Capacité à collaborer avec les départements financiers pour assurer la conformité aux politiques budgétaires et la documentation appropriée des transactions.
Maîtrise des outils informatiques de base (Microsoft Office, etc.) et des logiciels spécifiques utilisés dans les laboratoires de recherche pour la gestion de données.
Maîtrise de l’anglais écrit et oral appréciée 


Savoir-être : 

Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour interagir avec les membres de l'équipe du laboratoire, les collaborateurs internes et externes et les visiteurs.
Vous disposez d'excellentes compétences relationnelles et vous avez démontré la capacité à établir des relations professionnelles solides.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Lieu d'affectation

  Paris 75006

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

job-ref-ikh2b3si3n@emploi.beetween.com


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