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Information

Chargé(e)de développement et animation commerciale H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Société coopérative (Coop) (logo)

Référence

2025-26620  

Date de début de publication

27/10/2025

Date limite d'envoi des candidatures

18/02/2026

Documents requis pour postuler

Un curriculum vitae actualisé
Une lettre de motivation
Un extrait de casier judiciaire bulletin n°3
Les trois dernières fiches d'évaluation professionnelle
Le relevé des états signalétiques et des services (ou état disciplinaire pour les agents titulaires)

Directions et Services

Société coopérative (Coop)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Conseillère / Conseiller France Services

Intitulé du poste

Chargé(e)de développement et animation commerciale H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La COOPMINEFI est une société anonyme qui assure un service de proximité pour les agents des ministères économiques et financiers. Elle dispose de 5 magasins implantés dans différents sites (bâtiments Vauban et Turgot, Ivry, Montrouge et Montreuil). Dans ces différents magasins sont proposés à la vente des produits alimentaires, de parapharmacies et d'hygiènes.

Elle accueille également des exposants qui participent à l'animation des magasins.

La Coopérative propose également un service de conciergerie (entretien vélos, service de lavage à sec des véhicules, cordonnerie, retoucherie, pressing, esthétique, manucure, ostéopathie, paniers fraîcheur) et de vente en ligne.

Le personnel de COOPMINEFI est composé d’agents détachés et d’agents de droit privé.

Description du poste

Le/la Chargé(e) de développement et d’animation commerciale, rattaché(e) à la Direction Générale, a pour mission de développer l’activité commerciale, d’animer les relations avec les sociétaires et de piloter les projets événementiels et digitaux. Il/elle contribue à la promotion des ventes, à l’amélioration de l’expérience client et veille au bon fonctionnement des services proposés par la Coopérative.

 


Activités principales :

 
Gestion du site de vente en ligne « La Coop et Vous »

Piloter et animer le site de vente en ligne. Mettre à jour les gammes de produits (ajouts, suppressions).

Accueillir, conseiller et accompagner les sociétaires dans leurs achats (électroménager, Hi-Fi). Traiter les commandes transmises par courriel et garantir leur bon déroulement. Établir les devis et proposer les garanties et extensions adaptées. Suivre les livraisons et s’assurer de la satisfaction des clients.

Animation commerciale

Planifier les rendez-vous avec les exposants tout au long de l’année

Organiser les événements commerciaux (marchés de Noël, printemps, gastronomie…)          en relation avec le service de la communication. Suivre l’exécution des prestations et la facturation des exposants. Participer à la recherche de prestataires et à l’intégration de nouveaux exposants.

Contribuer à la mise en place de services de conciergerie en magasin. Suivre le fonctionnement de ces services et les adapter aux attentes des sociétaires.

Éditer les états de ventes relatif au service de conciergerie pour transmission de leurs factures

Contrôler les 5 magasins (achalandage des produits, suivi des produits périmés) afin d’améliorer leur bon fonctionnement

Coordonner les animations en point de vente

Distribution automatique

Assurer le suivi opérationnel de la distribution automatique installé dans les différents services et directions du ministère. Veiller à leur approvisionnement, entretien et bon fonctionnement. Coordonner les interventions techniques en cas de panne ou de maintenance.

Être l’interlocuteur des services directions et agents pour toute demande ou incident.

Prendre en charge le suivi des machines à café installés dans les locaux de la Coopérative. Veiller à leur approvisionnement, entretien et bon fonctionnement. Coordonner les interventions techniques en cas de panne ou de maintenance. Participer à l’évolution de la gamme de produits disponibles

Gestion administrative

Négocier, rédiger et suivre les contrats et avenants avec les prestataires. Veiller au respect des engagements contractuels et à la qualité des prestations.

Établir les factures pour les prestataires partenaires

Émettre mensuellement les factures relatives à la distribution automatique

Participer à la rédaction du rapport de gestion

Travail collaboratif

Apporter un soutien ponctuel aux autres missions commerciales et logistiques. Travailler en collaboration avec les équipes internes pour assurer la fluidité des opérations.

Conditions d'exercice particulières

Permis B souhaitable car déplacement sur Paris et région parisienne avec le véhicule de la société

Maîtrise des outils numériques, sens de l’organisation, autonomie et excellente qualité relationnelle.

Amplitude horaire :
Le poste nécessite une disponibilité sur les horaires d’ouverture de la Coopérative, avec possibilité d’adaptation en fonction des événements commerciaux, marchés à thèmes ou animations en point de vente. Des déplacements ponctuels peuvent également être nécessaires

 

Le véhicule de société ainsi que les vélos électriques pourraient être mis à disposition pour les besoins de déplacements professionnels, sous réserve de leur disponibilité.

Description du profil recherché

Profil recherché
Formation commerciale, marketing ou gestion, de niveau bac+2 minimum. Expérience dans la vente, la relation client ou l’animation commerciale. Maîtrise des outils numériques et des plateformes de vente en ligne. Capacités organisationnelles, sens du service et aptitude au travail en équipe. Rigueur, autonomie et sens de l’initiative.

Temps Plein

Oui

Autres

Poste ouvrant droit à la NBI

Oui

Nombre de points d'indice majoré accordés

20

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Évaluer
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Négocier

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

  • Economie
  • Commerce, vente

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Emploi réservé exclusivement aux fonctionnaires.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu d'affectation

COOPMINEFI Siège Bâtiment Condorcet 6, rue Louise Weiss 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

DRH : mariama.mansoibou@finances.gouv.fr/ DG : marie-pierre.angeletti@finances.gouv.fr


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