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Information

Assistant Administratif en charge du recouvrement à Valence H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24404  

Date de début de publication

20/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

21/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Assistant Administratif en charge du recouvrement à Valence H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.


Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Drôme compte plus de 650 emplois.


Elle dispose de 25 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Trésorerie Amendes et Recettes non fiscales est l’interlocuteur unique des particuliers pour les amendes.

Structure composée de 7 agents, La Trésorerie Amendes assure l’accueil physique du public sans rendez-vous, ainsi que l’accueil téléphonique et le traitement des messages via plusieurs canaux numériques.

Description du poste

Vous travaillerez dans un service dont le rôle principal est :
- de recouvrer les amendes et condamnations pécuniaires ;
- d’assurer la comptabilisation des opérations courantes ;
- d’assurer l’accueil des usagers.

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers d’accueil au public, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.


- Savoir-faire souhaité : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualité rédactionnelles, aptitude au travail en équipe.


- Savoir être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication, très forte adaptabilité, amabilité, esprit d’équipe et forte implication.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.

La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Lieu d'affectation

Trésorerie Amendes et Recettes Non-Fiscales -  20 Avenue du Président Herriot 26015 VALENCE  Cedex

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

LAURAIN Sylvie - sylvie.laurain@dgfip.finances.gouv.fr - 04.75.78.21.01


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