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Information

Assistant administratif d'accueil et de relation à l'usager à Vendôme H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24205  

Date de début de publication

13/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

14/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Assistante / Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

Intitulé du poste

Assistant administratif d'accueil et de relation à l'usager à Vendôme H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.


Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher compte près de 400 emplois. Elle dispose de 16 services opérationnels (services des impôts des particuliers, antenne et service des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière et trésorerie amendes) pilotés et animés par la direction.


L’ensemble des services est regroupé sur trois sites : Blois, Vendôme et
Romorantin.

Description du poste

Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (14 personnes) à VENDOME qui est l’interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux.

Le SIP de VENDOME est composé de 2 pôles (accueil/gestion et caisse/recouvrement/comptabilité).

Vous serez affecté(e) au pôle accueil/gestion et vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées et de réception des usagers.

Au quotidien :

- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables, au guichet, au téléphone et par courriel ;

- vous assurerez l'accompagnement numérique des usagers pour leurs obligations déclaratives ou de paiement et serez en relation avec les Etablissements France Service de votre ressort géographique afin de leur apporter le soutien attendu ;

- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus...) ;


Les procédures de travail sont massivement dématérialisées.




Description du profil recherché

Très à l'aise avec les outils bureautiques et numériques, vous appréciez la gestion administrative et utiliser les nouvelles technologies de communication ;

Organisé(e) et discret(e), vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables ;

Réactif(ve), vous savez vous adapter dans l'organisation de vos travaux ;

Rigoureux(se) et attaché(e) au respect des délais, vous appréciez les recherches documentaires ;

Vous appréciez travailler en équipe et avez le goût pour la communication écrite et orale.

Alors, n'hésitez pas à déposer votre candidature pour rejoindre nos équipes.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

 

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.


Vous bénéficierez du dispositif d’horaires variables, ainsi que d'une restauration collective située à proximité du Centre des Finances publiques de Vendôme.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Lieu d'affectation

SIP DE VENDOME - 120 boulevard Kennedy - 41106 VENDOME

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

lionel.teyssier@dgfip.finances.gouv.fr ; tél : 02 54 23 15 07


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