L’Autorité nationale des jeux est une autorité administrative indépendante qui régule de façon unifiée l’ensemble du secteur des jeux d’argent et de hasard, soit un marché de près de 14 milliards d’euros en 2024 et environ 28 millions de joueurs, occasionnels comme assidus, dans un contexte de gamification et d’innovation de l’offre. La régulation de l’ANJ cherche à concilier l’enjeu d’attractivité du marché légal (sous droit exclusif ou en concurrence : paris sportifs, poker, loteries, paris hippiques, casinos) et les impératifs de santé publique de protection des joueurs.
Rejoindre l’ANJ, c’est intégrer une équipe à taille humaine (80 collaborateurs), animée par le goût du challenge, du partage et de la création et avoir de véritables responsabilités pour acquérir une expertise sur des sujets innovants et donner du sens à ses missions.
Caractéristiques du poste
- Agent contractuel de l’Etat en CDI, fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques détaché sur contrat (catégorie A)
- Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie et la réglementation interdit aux agents de l’ANJ d’engager des mises auprès d’opérateurs de jeux d’argent et de détenir des participations au sein de ces derniers.
- Rémunération selon profil et expérience
Vous souhaitez relever avec succès un nouveau défi dans un cadre de régulation des jeux d’argent et un secteur en profonde transformation numérique ? Vous aimez travailler dans un environnement créatif et agile ?
En tant qu’analyste marketing à l’Autorité nationale des jeux, vous analysez les stratégies marketing et commerciales des opérateurs, repérez les tendances du marché ainsi que les innovations (impact, tendances) et évaluez la conformité des nouveaux jeux mis sur le marché par les opérateurs sous droit exclusif aux décisions du collège de l’ANJ.
Concrètement, vous êtes amené à :
- Participer à l’instruction des stratégies promotionnelles des opérateurs et au suivi de leurs applications dans le cadre du groupe de travail ;
- Analyser la cible des stratégies marketing et des différents produits déployés par les opérateurs ;
- Produire des documents d’analyse sur l’évolution du marché ainsi que les stratégies marketing et commerciales des opérateurs pour orienter les décisions de l’Autorité ;
- Suivre l’application des décisions édictées par l’ANJ sur les offres des détendeurs de droits exclusifs et vérifier la conformité des contenus des communications commerciales et marketing déployés par les opérateurs ;
- Conduire et analyser des études de marché, des nouvelles tendances et des innovations (digital, social media, brand content) et faire remonter les temps forts commerciaux et marketing des opérateurs ;
- Effectuer une veille constante des contenus marketing des opérateurs sur les canaux de diffusion : réseaux sociaux, tv, radio, affichage, site web… ;
- Mener des enquêtes terrain régulières afin d’analyser les dispositifs promotionnels des opérateurs.
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