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Information

Assistant(e) administratif chargé(e) du recouvrement H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-25443  

Date de début de publication

21/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

21/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Assistant(e) administratif chargé(e) du recouvrement H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.


La direction départementale des finances publiques des Landes compte plus de 500 emplois.

Elle dispose de 33 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

 

Vous travaillerez au sein à la Trésorerie Hôpitaux et Amendes située à Mont de Marsan, actuellement composé de 2 agents de catégorie C, 12 agents de catégorie B, 2 cadres A sous la responsabilité d’un chef de service.

Un des objectifs principal du service est l’accompagnement à la qualité comptable.

La Trésorerie assure les opérations de dépenses, recettes, de recouvrement ainsi que leur comptabilisation au profit des 3 centres hospitaliers des Landes (Centre Hospitalier de Mont de Marsan, de Dax et de St Sever) et des structures rattachées.

La trésorerie est également en charge du recouvrement des amendes du département des Landes.

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

 

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien vous serez susceptible :


- d’effectuer des actions en recouvrement
- de venir en conseil, soutien et accompagnement des usagers en assurant notamment un accueil téléphonique, par messagerie et par courrier ainsi qu’un accueil physique au guichet de la trésorerie.


A votre prise de fonction, vous disposerez du soutien de votre équipe et de votre hiérarchie, ainsi que l’accès à des formations adéquates vous permettant d’acquérir les connaissances techniques requises.

Une connaissance préalable de l’environnement des collectivités locales et de l’administration seront appréciées.



Description du profil recherché

Savoir-faire:

- Maîtriser les délais

- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole

Savoir-être:

- Etre rigoureux

- Faire preuve de qualités relationnelles et la volonté d’aider les contribuables

- Capacité d’adaptation et de travail en équipe

- Réactivité

Connaissances recherchées:

- maîtrise des logiciels bureautiques

- Connaissance de l’environnement des collectivités locales et des Finances publiques

- Appétences en comptabilité et/ou droit public

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Économie/finances
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Landes (40)

Lieu d'affectation

  12 ave de Dagas 40000 MONT DE MARSAN

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Xavier BENES 05 58 06 57 44 ou Yvan LAFFARGUE 05 58 06 61 90


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