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Information

Chargée/ Chargé des recettes et des dépenses des collectivités -accueil des usagers(SGC NLR) H/F(B)

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Détail de l'offre

Informations générales

DGFIP (logo)

Référence

2025-24793  

Date de début de publication

30/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Chargée/ Chargé des recettes et des dépenses des collectivités -accueil des usagers(SGC NLR) H/F(B)

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.


Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de l’Eure et Loir compte environ 520 emplois.

Elle dispose de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction répartis à Dreux, Chartres, Châteaudun et Nogent le Rotrou.

Description du poste

Vous travaillerez dans un service de gestion comptable (SGC) de 14 personnes qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.

L'organisation du SGC de Nogent-Le-Rotrou est liée à ses missions et est composé de:

- un service recettes chargé d'encaisser les recettes des établissements gérés;
- un service dépenses chargé de payer les dépenses de ces établissements;
- une cellule comptabilité.

Au quotidien:

- vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances;
- vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses;
- vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

 

Le télétravail sera possible dès lors qu’une certaine autonomie sera acquise

Conditions d'exercice particulières

Respect des règles de confidentialité et de déontologie.

Description du profil recherché

Savoir-faire
- Sens du service public et de l'organisation
- Esprit d'initiative
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Respect des délais
- Qualités rédactionnelles

Savoir-être
- Être rigoureux
- Faire preuve de curiosité et de discrétion
- Capacité d'adaptation
- Respect de la confidentialité
- Réactivité
- Sens du travail en équipe
- Bonne communication orale
- Savoir rendre compte

Connaissances recherchées
- Gestion comptable
- Bonne pratique des outils bureautique

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Eure et Loir (28)

Lieu d'affectation

SGC Nogent le Rotrou Maison de l'Etat 45 rue St Laurent Nogent le Rotrou

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip28.ppr.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr


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