Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici :
23/05/2025
Curriculum VitaeLettre de motivation
Service des ressources humaines (SRH 3)
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
SG - Chargé(e) de mission - études et analyse en politique de prévention (75) H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Dans un cadre réglementaire, le Bureau " Santé et sécurité au travail " - au Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des formations spécialisées. Il pilote le réseau des médecins du Travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST). Il anime également le pôle des ergonomes.
Au sein du pôle Etudes et synthèse en charge des études, de l'analyse et de la synthèse des politiques ministérielle de prévention et de santé sécurité et de l'élaboration des orientations ministérielles , le(la) titulaire du poste sera chargé(e), en lien avec le responsable du pôle, de la veille juridique sur les thématiques SSCT et sur la qualité de vie au travail : rédaction de synthèse et de fiches ; mise à jour et alimentation de la rubrique dédiée sur l'intranet ministériel. Il/elle sera également chargé(e) de l'élaboration et de la mise en place d'actions d'information des agents et participera à l'élaboration et au suivi de la note d'orientation ministérielle SSCT. Il/elle sera également amené(e) à collaborer aux autres dossiers du pôle en fonction de l'actualité et de l'activité.
Savoirs / savoir faire : Le/La candidat(e) doit disposer de connaissances juridiques et de qualités d'analyse, de synthèse et de communication. Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et dans son administration d’exercice serait un atout. Savoir évaluer, analyser un contexte, une problématique; Savoir suivre des projets, savoir rédiger des synthèses et des rapports * Compétences transversales : Savoir s’inscrire dans un travail d’équipe, Savoir établir et maintenir une relation de qualité et d’écoute avec ses interlocuteurs et savoir faire preuve d'initiative.
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Expert
Art L332-2,2
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/04/2025
Sophie.emonet-denand@finances.gouv.fr