Informations générales
Référence
2025-23299
Date de début de publication
23/04/2025
Date limite d'envoi des candidatures
23/05/2025
Documents requis pour postuler
Curriculum Vitae
Lettre de motivation
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
Intitulé du poste
SG - Chargé(e) de mission - études et analyse en politique de prévention (75) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Dans un cadre réglementaire, le Bureau " Santé et sécurité au travail " - au Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des formations spécialisées. Il pilote le réseau des médecins du Travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST). Il anime également le pôle des ergonomes.
Description du poste
Au sein du pôle Etudes et synthèse en charge des études, de l'analyse et de la synthèse des politiques ministérielle de prévention et de santé sécurité et de l'élaboration des orientations ministérielles , le(la) titulaire du poste sera chargé(e), en lien avec le responsable du pôle, de la veille juridique sur les thématiques SSCT et sur la qualité de vie au travail : rédaction de synthèse et de fiches ; mise à jour et alimentation de la rubrique dédiée sur l'intranet ministériel. Il/elle sera également chargé(e) de l'élaboration et de la mise en place d'actions d'information des agents et participera à l'élaboration et au suivi de la note d'orientation ministérielle SSCT.
Il/elle sera également amené(e) à collaborer aux autres dossiers du pôle en fonction de l'actualité et de l'activité.
Description du profil recherché
Savoirs / savoir faire : Le/La candidat(e) doit disposer de connaissances juridiques et de qualités d'analyse, de synthèse et de communication. Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et dans son administration d’exercice serait un atout.
Savoir évaluer, analyser un contexte, une problématique; Savoir suivre des projets, savoir rédiger des synthèses et des rapports
* Compétences transversales : Savoir s’inscrire dans un travail d’équipe, Savoir établir et maintenir une relation de qualité et d’écoute avec ses interlocuteurs et savoir faire preuve d'initiative.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Rédiger
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Expert
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
5 place des Vins de France - 75572 PARIS CEDEX 12
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/04/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Sophie.emonet-denand@finances.gouv.fr