SG - Chargé(e) de mission - études et analyse en politique de prévention (75) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-23299  

Date de début de publication

23/04/2025

Date limite d'envoi des candidatures

23/05/2025

Documents requis pour postuler

Curriculum Vitae
Lettre de motivation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

Intitulé du poste

SG - Chargé(e) de mission - études et analyse en politique de prévention (75) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Dans un cadre réglementaire, le Bureau " Santé et sécurité au travail " - au Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des formations spécialisées. Il pilote le réseau des médecins du Travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST). Il anime également le pôle des ergonomes.











Description du poste

Au sein du pôle Etudes et synthèse en charge des études, de l'analyse et de la synthèse des politiques ministérielle de prévention et de santé sécurité et de l'élaboration des orientations ministérielles , le(la) titulaire du poste sera chargé(e), en lien avec le responsable du pôle, de la veille juridique sur les thématiques SSCT et sur la qualité de vie au travail : rédaction de synthèse et de fiches ; mise à jour et alimentation de la rubrique dédiée sur l'intranet ministériel. Il/elle sera également chargé(e) de l'élaboration et de la mise en place d'actions d'information des agents et participera à l'élaboration et au suivi de la note d'orientation ministérielle SSCT.
Il/elle sera également amené(e) à collaborer aux autres dossiers du pôle en fonction de l'actualité et de l'activité.

Description du profil recherché

Savoirs / savoir faire : Le/La candidat(e) doit disposer de connaissances juridiques et de qualités d'analyse, de synthèse et de communication. Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et dans son administration d’exercice serait un atout.
Savoir évaluer, analyser un contexte, une problématique; Savoir suivre des projets, savoir rédiger des synthèses et des rapports
* Compétences transversales : Savoir s’inscrire dans un travail d’équipe, Savoir établir et maintenir une relation de qualité et d’écoute avec ses interlocuteurs et savoir faire preuve d'initiative.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Expert

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L332-2,2

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

5 place des Vins de France -  75572 PARIS CEDEX 12

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Sophie.emonet-denand@finances.gouv.fr