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Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
ASSISTANT(E) INFORMATIQUE DE PROXIMITE (AIP) H/F
Cotation 2
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Au sein du Secrétariat Général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) élabore et met en œuvre la politique d'action sociale au profit des agents des MEFSIN en activité ou retraités ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national (médecins de prévention, inspecteurs santé et sécurité, animateurs de la politique ministérielle de prévention, délégués de l'action sociale, assistants de service social...). La sous-direction se décline en deux bureaux métiers (SRH3A et SRH3B) et un bureau (SRH 3C) qui gère les fonctions transverses dont l'informatique. Affecté(e) au secteur informatique, l'AIP sera rattaché(e) au bureau SRH3C
Au sein du bureau des Ressources Internes (SRH3C), le secteur informatique dispose de dix AIP opérationnels qui gèrent un parc de 1500 appareils, soutiennent et assistent 700 utilisateurs répartis en plus de 200 sites. Il a la charge en liaison avec les services informatiques du SG (SDNAC) des principales opérations suivantes : maintenir la conformité technique du parc informatique : renouvellement annuel du parc obsolète, déploiements initiés par la sous-direction informatique des services centraux, tenir à jour le parc informatique dans l'outil Easy vista, résoudre un incident de type panne matérielle ou logicielle, satisfaire une demande de nouveau matériel ou logiciel et leur installation, gérer les droits d'accès utilisateur, configuration des postes de télétravailleurs...
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.
Connaissances en sysème Windows. Rigueur dans la gestion quotidienne des dossiers.Capacité à assister des personnels implantés en région via la PMAD (Prise en Mains à distance). Résoudre les problèmes de réseaux de télécommunication.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Confirmé
Art. L332-2, 2°
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/10/2025
olivier.alout@finances.gouv.fr ; marie.yague@finances.gouv.fr
18/04/2025
CV LETTRE DE MOTIVATION 3 DERNIERS CREP
Service des ressources humaines (SRH 3)