Informations générales
Référence
2025-22694
Date de début de publication
17/03/2025
Date limite d'envoi des candidatures
18/04/2025
Documents requis pour postuler
CV
LETTRE DE MOTIVATION
3 DERNIERS CREP
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
Intitulé du poste
ASSISTANT(E) INFORMATIQUE DE PROXIMITE (AIP) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Au sein du Secrétariat Général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) élabore et met en œuvre la politique d'action sociale au profit des agents des MEFSIN en activité ou retraités ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national (médecins de prévention, inspecteurs santé et sécurité, animateurs de la politique ministérielle de prévention, délégués de l'action sociale, assistants de service social...). La sous-direction se décline en deux bureaux métiers (SRH3A et SRH3B) et un bureau (SRH 3C) qui gère les fonctions transverses dont l'informatique. Affecté(e) au secteur informatique, l'AIP sera rattaché(e) au bureau SRH3C
Description du poste
Au sein du bureau des Ressources Internes (SRH3C), le secteur informatique dispose de dix AIP opérationnels qui gèrent un parc de 1500 appareils, soutiennent et assistent 700 utilisateurs répartis en plus de 200 sites. Il a la charge en liaison avec les services informatiques du SG (SDNAC) des principales opérations suivantes : maintenir la conformité technique du parc informatique : renouvellement annuel du parc obsolète, déploiements initiés par la sous-direction informatique des services centraux, tenir à jour le parc informatique dans l'outil Easy vista, résoudre un incident de type panne matérielle ou logicielle, satisfaire une demande de nouveau matériel ou logiciel et leur installation, gérer les droits d'accès utilisateur, configuration des postes de télétravailleurs...
Conditions d'exercice particulières
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.
Description du profil recherché
Connaissances en sysème Windows.
Rigueur dans la gestion quotidienne des dossiers.
Capacité à assister des personnels implantés en région via la PMAD (Prise en Mains à distance). Résoudre les problèmes de réseaux de télécommunication.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
5 PLACE DES VINS DE France - PARIS 75012
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/10/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
olivier.alout@finances.gouv.fr ; marie.yague@finances.gouv.fr