Informations générales
Référence
2025-22243
Date de début de publication
28/02/2025
Date limite d'envoi des candidatures
29/03/2025
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif au sein de la Division Budget, Logistique et Immobilier H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction départementale des finances publiques du Val de Marne compte 1388 emplois.
Elle dispose de nombreux services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
La Division du Budget, de la Logistique et de l'Immobilier est une division du Pôle État et Missions transverses.
Description du poste
Les missions de la Division sont organisées en 3 services :
- service de l’Immobilier et de la Sûreté Immobilière ;
- service du Budget ;
- service de la Logistique.
Le service Logistique est en charge de la maintenance des sites : entretien courant des sites, les menus travaux, opérations de livraison (matériel et fournitures)…) et diverses opérations ponctuelles visant à permettre le fonctionnement normal des services.
Il est également chargé de la tournée « courrier » internalisée entre les sites et la direction et de la mission « Téléphonie ».
Sous le contrôle de la Responsable de division, vous assurerez le pilotage et le suivi de l’activité du service de la logistique.
Vous veillerez à l’organisation, la coordination et au bon déroulement des interventions sur l’ensemble des sites du département en liaison avec les chefs de service et suit les missions de la téléphonie.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Description du profil recherché
Qui mieux que vous pour ce poste si :
- Vous disposez de connaissances en gestion administrative, de compétences dans le domaine du bâtiment, en matière d’organisation et planification de tâches.
-Vous avez une solide expérience en matière de management et de pilotage opérationnel d’équipes et de très bonnes qualités relationnelles.
- Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et collaboratifs.
Déposez votre candidature !
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Télétravail possible
Non
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Lieu d'affectation
1, Place du général Pierre Billotte 94000 CRÉTEIL
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
03/03/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
ddfip94.ppr.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr