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Information

SEC-GEN Responsable de la section déménagement H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service de l'Immobilier et de l'Environnement Professionnel (SIEP) (logo)

Référence

2025-24068  

Date de début de publication

06/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

18/07/2025

Documents requis pour postuler

INFORMATIONS IMPORTANTES A L'ATTENTION DES CANDIDATS :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Merci de joindre un CV détaillé ainsi qu'une lettre de motivation reprenant la référence de l'offre et l'intitulé exact du poste proposé.

Directions et Services

Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP)

Description du poste

Domaine et métier

Intervention technique et logistique - Gestionnaire logistique

Intitulé du poste

SEC-GEN Responsable de la section déménagement H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du Service de l'immobilier et de l'environnement professionnel (SIEP) du Secrétariat général des ministères économiques et financiers, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantations, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).

A ce titre, le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.

Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le BIET est également organisé autour de quatre pôles fonctionnels et quatre pôles territoriaux « immobilier cadre de vie » (PICAV) qui assurent la mise en oeuvre dans les sites et bâtiments d'administration centrale des actions du BIET concernant le facility management : maintenance technique des installations, travaux courants, prestations logistiques, cadre de vie, relations aux directions/services occupants, agents...
Le PADE (pôle aménagement des espaces) est organisé autour de 4 secteurs : ""gestion et coordination des projets"", ""travaux et aménagements"", ""clés, signalétique, coffres forts"", ""œuvres d’art"" ainsi qu' 1 chargée de ""conception et aménagement d’espaces intérieurs"" et d' 1 chargée de réception des opérations d'aménagement. Le pôle est composé de 24 agents.
La section déménagement est composée de 2 agents, le responsable de section et son adjoint, et s'appuie sur une prestation externalisée qui mobilise quotidiennement une équipe d'environ 6 personnes (1 coordinateur, 1 chef d'équipe et 4 déménageurs dont 1 conducteur).
Elle assure les déménagements /aménagements du mobilier au profit des agents des MEF en liaison avec l'équipe des conducteurs de travaux /aménageurs, la chargée de ""conception et aménagement d'espaces intérieurs"" et le service des oeuvres d'art.
Le responsable travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des autres secteurs du PADE au bénéfice des directions et services de l'administration centrale.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable de pôle, le/la responsable de la section déménagement aura pour missions principales de:
- piloter la prestation de déménagement au quotidien et veiller à sa cohésion en lien avec l'encadrement du prestataire
- coordonner les demandes quotidiennes et le planning des opérations d'aménagement /déménagement pour optimiser en amont le calendrier prévisionnel et pouvoir répondre, si nécessaire, aux demandes urgentes et/ou aux pics d'activité lors des remaniements ministériels
- résoudre, en liaison avec le responsable de pôle ou son adjointe, les soucis logistiques imprévus grâce à une réactivité à toute épreuve
- organiser son équipe pour être apte à répondre aux demandes des cabinets, notamment lors des remaniements ministériels
- déléguer et contrôler les missions confiées au prestataire
- travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire administratif et logistique pour le suivi du stock en mobilier du magasin central de Croissy-Beauboug (géré par un garde-meuble) et celui de Bercy, avec l'objectif de n'avoir aucune rupture de stock pour répondre aux demandes dans les délais impartis
- participer à la mise en oeuvre d'un logiciel de ticketing afin de suivre l'activité de l'équipe et mobiliser avec efficacité les ressources
- participer si besoin, aux réunions de planification des travaux d'aménagements ou de réaménagements
- traiter les statistiques de l'activité de la section

Conditions d'exercice particulières

Déplacements fréquents Paris/Ile-de-France
Port de charges lourdes occasionnel
Permis B obligatoire
Les agents publics du secteur peuvent être amenés à débuter leur vacation à 06h00 suivant la charge de travail
Lieu de rattachement : 120 rue de Bercy, 75012 PARIS

Description du profil recherché

. Il/elle maîtrise son environnement professionnel pour lui permettre d'agir avec réactivité et efficacité dans les demandes d'interventions. Sa compréhension des enjeux de la politique-qualité font d'il/d'elle un relais qualité sur son champ d'activité.
. Il/elle possède une expérience d'au moins 5 ans dans la logistique en mobilier et des qualités managériales.
. Très forte réactivité et adaptabilité
. Fort sens de la communication et du relationnel avec une capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Contrôle, audit et évaluation
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de leadership

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Transport, manutention, magasinage

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique

Télétravail possible

Non

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

07/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Dominique PLANCHAT, responsable du pôle aménagement des espaces : 01 53 18 37 43


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