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Information

SG-Chargé(e) de mission MOA (75) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 3) (logo)

Référence

2025-25364  

Date de début de publication

18/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

15/08/2025

Documents requis pour postuler

Curriculum Vitae
Lettre de motivation

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Responsable du système d'information « métier »

Intitulé du poste

SG-Chargé(e) de mission MOA (75) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le Bureau " Santé et sécurité au travail " du Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des comités sociaux d'administration (CSA). Il pilote le réseau des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), des médecins du travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des animateurs de la politique ministérielle de prévention. Il anime également le pôle des ergonomes.

Description du poste

Intégré(e) au sein de l'équipe MOA en charge des 3 applications métiers du bureau SRH3B et organisé(e) en mode projet, il/elle sera en charge, en appui des 2 chefs de projet, de l'application PREVACTION, logiciel déployé en 2024 pour élaborer le document unique des risques professionnels et du programme annuel de prévention et du registre santé sécurité travail en cours de développement, de l'application PREVENTIEL/Uegar (dossiers médicaux en santé au travail) et de l'application SISS (suivi de l'activité du service social). Il/elle est chargé/e des relations avec la MOE et les prestataires dans le cadre des évolutions applicatives. Il/elle sera également en charge de la production de restitutions annuelles destinées à l'élaboration de bilans.

Description du profil recherché

savoirs / savoir faire : Le/La candidat(e) contribue, de par ses fonctions, au déploiement de la politique ministérielle de santé et sécurité au travail impulsée par le secrétariat général. En relation avec de nombreux interlocuteurs (directions, acteurs de prévention, prestataire informatique, moe. il/elle doit disposer d'une bonne connaissance des architectures et des process informatiques, et de qualités relationnelles.
Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et disposer d'une expérience au sein des MEF serait un atout.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L 332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

5 place des vins de France - 75012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Christophe VERRIER - christophe.verrier@finances.gouv.fr


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