Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
15/08/2025
Curriculum VitaeLettre de motivation
Service des ressources humaines (SRH 3)
Numérique - Responsable du système d'information « métier »
SG-Chargé(e) de mission MOA (75) H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Susceptible d'être vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Le Bureau " Santé et sécurité au travail " du Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des comités sociaux d'administration (CSA). Il pilote le réseau des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), des médecins du travail et personnels infirmiers, des assistants de service social et des animateurs de la politique ministérielle de prévention. Il anime également le pôle des ergonomes.
Intégré(e) au sein de l'équipe MOA en charge des 3 applications métiers du bureau SRH3B et organisé(e) en mode projet, il/elle sera en charge, en appui des 2 chefs de projet, de l'application PREVACTION, logiciel déployé en 2024 pour élaborer le document unique des risques professionnels et du programme annuel de prévention et du registre santé sécurité travail en cours de développement, de l'application PREVENTIEL/Uegar (dossiers médicaux en santé au travail) et de l'application SISS (suivi de l'activité du service social). Il/elle est chargé/e des relations avec la MOE et les prestataires dans le cadre des évolutions applicatives. Il/elle sera également en charge de la production de restitutions annuelles destinées à l'élaboration de bilans.
savoirs / savoir faire : Le/La candidat(e) contribue, de par ses fonctions, au déploiement de la politique ministérielle de santé et sécurité au travail impulsée par le secrétariat général. En relation avec de nombreux interlocuteurs (directions, acteurs de prévention, prestataire informatique, moe. il/elle doit disposer d'une bonne connaissance des architectures et des process informatiques, et de qualités relationnelles. Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et disposer d'une expérience au sein des MEF serait un atout.
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Confirmé
Art. L 332-2
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/09/2025
Christophe VERRIER - christophe.verrier@finances.gouv.fr