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Information

SG - Assistant(e) de service social pour le département du Finistère (29) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 3) (logo)

Référence

2025-23224  

Date de début de publication

17/04/2025

Date limite d'envoi des candidatures

17/05/2025

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
Curriculum vitae
Copie du diplôme d'Etat d'assistant de service social
Permis de conduire

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Social, Enfance Famille - Assistante / Assistant de service social

Intitulé du poste

SG - Assistant(e) de service social pour le département du Finistère (29) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Sous-Direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat
Général élabore met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au
travail au profit de l'ensemble des agents des ministères économique et financier en
activité.
La SD SRH 3 dispose, à cet effet, d'un réseau de délégations départementales de
l'action sociale, d'un réseau de service social et d'un réseau d'acteurs de santé et
sécurité au travail déployés sur l'ensemble du territoire national
Le réseau du service social est présent dans tous les départements.
L'encadrement des assistants de service social est confié à des
conseillers/conseillères techniques régionaux de service social.
L'ensemble du réseau est placé sous l'autorité hiérarchique de la conseillère technique nationale.

Description du poste

Dans le cadre des orientations du service, l'assistant(e) de service social exercera des missions visant à prévenir les risques psycho sociaux et à aider les personnels actifs et pensionnés rencontrant des difficultés sociales ou se trouvant en situation de changement, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle. A cet effet, il ou elle : - assistera les agents dans la recherche d'informations et la connaissance de leurs droits, les orientera vers les services compétents : élaborera des diagnostics psychosociaux, proposera des accompagnements adaptés et en assurera la mise en œuvre ; - instruira et participera à la mise en œuvre des dispositifs ou de médiation en lien avec les partenaires concernés ; - participera aux instances de dialogue social ; - participera, au sein de l'équipe régionale, à des travaux collectifs de réflexion et de veille sociale.

Conditions d'exercice particulières

Poste à temps plein au bénéfices des agents des Ministères économiques et financiers basé à Quimper (résidence administrative) et impliquant des déplacements hebdomadaires à Brest où est localisée la délégation départementale d'action sociale mais également des déplacements réguliers dans tout le département sur les principaux sites de la DDFIP (Brest- Morlaix - Quimperlé) et des DOUANES ( Roscoff et Brest) - VAD Suivi social individuel et collectif réalisé via le Système d'information du service social. réunions régionales trimestrielles à RENNES.

Description du profil recherché

Assistant(e) de service social diplômé(e) d'Etat, autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e) disposant de qualités relationnelles, rédactionnelles et en capacité de s'adapter rapidement à un environnement professionnel complexe et diversifié.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Gérer une situation de stress
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialisation

Travail social

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Article L332.7

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Finistère (29)

Lieu d'affectation

Cité administrative TY NAY -CFP- 3 boulevard du Finistère 29000 Quimper et Cité administrative 1 Square Marc Sangnier 29210 Brest

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Véronique LEBRETON - CTR - veronique.lebreton@finances.gouv.fr


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